jeudi, septembre 28, 2006

hum... premier cours de francais au centre d'aide et premier entrainement à vie!

Eh oui... le test SEL arrive à grands pas et je stresse(mais voyons, moi stresser jamais de la vie). Depuis des mois, je sais que le test est ardu et que je suis un paquet de nerfs, chaque fois que l'on parle d'un test. Pour me préparer, je me suis acheté le bouquin sur le test, avec tout ce que nous devons savoir, en plus d'acheter le livre de pratique au test(il y a de cela plus de 3 mois). Tout va bien, jusqu'à ce que la dame de CAF(centre d'aide en francais) nous explique qu'il faut bien se préparer pour le test et que nous avons que 2 ans pour satisfaire le test.

Il n'en falait pas plus, pour que je capote(vraiment!?!) et que je m'inscrive à des cours particuliers de français. En tant que tel, je ne suis plus si mauvaise que ça dans cette langue... j'ai quelques petites lacunes et je crois que le test passé lors de la première rencontre, risque de m'en trouver une chapelle. Mais bon, il n'y a rien de mieux que de passer son mercredi matin à faire du français et améliorer cette langue de chez-nous.

Autrement, pour me calmer un peu et pour me motiver un peu(physiquement et psychologiquement parlant), j'ai fait activer ma carte UQAM, pour avoir accès au centre sportif... Eh oui, au début de la session, Nath et moi pensions nous inscrire au centre sportif et nous entraîner pleins de fois par semaine... après une visite des douches, disons qu'elle a oublié l'idée... et je comprends. Pour des filles comme nous, ou du moins pour une fille un peu complexée(comme moi), des douches communes c'est pas la joie, surtout que la première impression est toujours la bonne. Une fille rousse qui se promène à poil vers la douche....

En fin de compte, l'idée est disparue et de mon côté, je ne voulais pas m'entraîner seule. Mercredi, comme j,avais tout simplement quelques heures à perdre... j'ai pensé m'entrainer seule après mon cours de français...(seule avec mon IPOD qui jouait de vieilles tounes anglophones qui dataient du temps KAZAA...). Mais avec tout cela, la motivation et une douche individuelle(1 seule)..... j'y suis allée seule

Résultat pour un premier entraînement... 12 tours de terrain ainsi que 20 minutes de vélo

verra ce que je pourrai faire la prochaine fois!

Aucun commentaire: