jeudi, octobre 12, 2006

prochaine session d'enfer

Deuxième session de l'année, bref la session d'hiver des 4 prochaines années risque d'être infernale. Infernale n'est peut etre même pas un mot qui décrira mon état d'âme lors des 7 premières semaines de cours. Dans chaque session d'hiver, nous avons des stages qui durent environ 5-6 semaines(sauf pour la troisième année qui a un stage en automne et au préscolaire). Ainsi, dans ces sessions d'hiver, en plus de faire froid, nous devons terminer nos cours de base en quelques semaines seulement, environ 8 semaines. Si nous faisons le calcul, un cours de 4 crédits qui se déroule sur 15 semaines, est splitté en 8 semaines, mais le cours reste 15 rencontres....explication!?!?!?!?! Les cours de la session d'hiver se déroule sur 8 semaines, mais deux fois par semaine, ce qui nous donne le compte de 15 cours.

JE me doutais un peu de la chose, en regardant les cours avec Nath, mais j'ai compris en regardant les dates et mon ancien recueil d'inscription. En plus de cela, je n,ai pas fait l'oral, donc je dois absoluement faire les cours... qui se déroulent le mercredi soir de 18h à 21h.... mais avec le dédoublement des cours, je me ramasse à avoir des cours du matin au soir... De 9h30 à 21h et je ne suis pas chez moi avant 22h45. Je crois donc que la session risque d'être difficile pour les 8 premières sessions et éprouvantes pour le reste(avec les stages).

Restont calme, il y a unepossibilité que je puisse avoir un trou de 6h le mercredi, si je choisi de prendre des cours de science pure, plutôt que de sciences huamines... disons que je vais devoir regarder tout cela activement!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour le moment, cest dodo...
Au fait, le livre "ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda... est tout simplement génial, malgré l'opinion de ma chère soeurette!!!!! Prochain livre "Disparus" de Sarah K. hum à voir!

Aucun commentaire: