vendredi, février 20, 2009

Enfin, c'est la fin de la mi-session...

Quel merveilleux mélange: un manque de motivation de la part de tous les étudiants de la cohorte et des cours qui demandent du travail constant.

La session est difficile, puisque nous sommes rendus à un point de non-retour, la fin de la 3e année de BAC. La motivation commence à tomber et la déprime est de plus en plus présente, et cela chez toutes les filles du BAC. Nous avons des cours complets qui demandent de l'étude et des lectures obligatoires comme: Fondements de l'éducation, Éthique et culture religieuse ou bien Dépistage des difficultés en math ou en français. C'est un véritable marathon de lectures et de travaux d'équipe à réaliser.

Pour la mi-session, nous avions 2 oraux à réaliser, avec Powerpoint complet à présenter. Nous avions 3 examens(fondement, dépistage et math) qui demandaient de l'étude et de la compréhension, ainsi qu'un débat à faire et une lettre à remettre. C'est pour cette raison que les deux dernières semaines ont été épuisantes et déprimantes.

Aujourd'hui, je me suis levée pour ne rien faire... J'ai au moins fait du magasinage pour ma mère et l'épicerie, mais depuis je ne bouge plus... J'essaie de reprendre le manque le temps perdu, en faisant rien du tout. Reprendre la fatigue accumulée et simplement relaxer...

Courage, il ne reste qu'un peu plus que la moitié de la session à faire!!!

Aucun commentaire: