Lundi soir... maintenant 1 journée que nous sommes revenu de Québec, une ville que je n'avais jamais réellement visité entièrement ou du moins où je n'avais pas visité ce que j'ai pu voir cette fin de semaine. En tant que tel, ce voyage était une façon de relacher le fou, la fatigue et le mauvais avant le retour à l'école, nous avions eu beaucoup d'idées avant que mon namoureux arrive à celle-ci. À l'originie, c'était du camping(dans le coin de magog, OKA, les laurentides sont venus ensuite( puisque mon namoureux voulait faire le tour du lac st-jean "la route des bleuets" à vélo, mais j'avais des limites de temps). Par la suite, nous nous sommes rendus à l'évidence que partir seul, sans voiture en camping, c'était difficile et complexe à planifier et monnamoureux en est venu à l'idée de partir à québec en hotel, auberge et finalement Bed & Breakfast.
Jeudi, journée de derniers préparatifs avec les bagages... qu'est-ce qu'il faut apporter lorsqu'on part à Québec... du linge chaud, du linge froid, un pyjama chaud, un pyjama froid, souliers ou sandales, pantoufles ou gougounes, combien de chandails, de bas de tout.... shampoiing, gel de douche, trucs pour le visage, maquillage, pinces, élastiques... BREF, ce fut un vrai casse-tête....
Vendredi, mes parents venaient nous porter à la gare de train, en fait, nous aurions pu y aller en métro, mais j'avais des bagages de trop(Hihi)... bref mon namoureux a terminé plus tôt et donc nous sommes partis et arrivés plus tôt à la gare, le temps de manger et de prendre le bus 1 heure plus tôt. Pour le diner, ce fut un panini avec riz frit pour mon namoureux et moi un bagel fromage à la crème, une patisserie #3 et un jus de carotte aux fruits louches. On refait la ligne pour le bus, quand même un peu plus loin, puisqu'en 8 minutes, la ligne avait triplée de grandeur. Embarquement dans le bus Orléans Express direction Québec Centre-ville avec escale à Longueuil. Bus confortable, mais qui a eu la gentillesse de mettre l'air climatisé au max, donc une coccinelle a eu froid et a du dérangouiller pas mal souvent son namoureux. Bouquin, revue, jujubes.... bref, la vie de pacha!!!!!
Arrivée à Québec pour l'heure du souper et comme nous devions arriver plus tard, nous avons fait le tour de la ville avec les bagages(dont un sac bandouillère passablement lourd, car je suis un peu louche de l'avoir apporté, que monnamoureux a porté quand même longtemps...), visiter rapidement les lieux avant de nous rendre à notre B&B. Le gite Au Croissant de Lune était magnifique sur la rue St-gabriel, au coin de la rue des Zouaves, une batisse blanche et bleue WOW. Entrée et rencontre avec le propriétaire qui était vraiment chou... la chambre était magnifiquement bleue, avec un couvre lit mignon, une fenêtre qui donnait sur la terrasse(que nous n'avons pas essayé, puisque la porte pour s'y rendre est dans la salle de bain commune... bref, ne pas se faire embarrer...), une petite télévision, de petites lampes mignonnes, un bureau, un coffre-banc... bref, tout était mignon. Départ, mais avant parlouillage avec le propriétaire, je devais payer aussi la chambre et il nous a recommandé un resto chinois Chez Soi, avec monsieur Woo(je crois)
Souper avec Général Tao et des rouleaux impériaux pour moi et un Su lao Ru avec des wontons frits pour monnamoureux. Nous avons pu marchouiller un peu et nous rendre pour la première fois chez le choco-musée Érico!!!!!! DODO ensuite.
Samedi matin, déjeuner oeufs, bacon, patates, toasts, fruits et café ou chocolat chaud pour moi, en compagnie de deux Sherbrookois et de deux américains tentant d'apprendre le français. De ce fait, nous avons(en fait, les gars ont parlé anglais et les filles(moi et la fille de sherbrooke)avons plutôt écouté...)parlé de ce que nous voulions faire aujourdhui, de ce que l'on avait fait la veille, bref de tout et de rien....mignon déjeuner avec ces gens. Ensuite, direction QUébec la haute ville... nous avons pu voir une troupe de musiciens de l'armé qui jouait de la cornemuse. Ensuite marchouillage dans les rues, sur la terrasse dufferin etc.... Diner BCBG au Coffi café, un joli endroit assez chou mais pas mal huppé, où nous avons pu manger une salade de poulet avec peche et fromage cottage pour mon namoureux et un club sandwish pour moi, il faut préciser que mon club était accompagné dune mayonnaise maison avec des pétales de tournesol, des frites minces et curly et une salade magnifiquement organisée... disons que rien n'était pas chou et huppé. Même le dessert était chouuu avec une crème caramel ou un gateau creme et fruits.
Promenade jusqu'à la citadelle, mais ensuite redescente pour voir la parade de musique militaire, du haut des fortifications... chouuuuuuuuuuuuuuu... retour à la citadelle pour des photos et une visite guidée avec un Elvis aux lunettes mouches. 1h20 de visite et en tant que tel, c'était chouuuuu Descente plus bas, pour me faire faire un toutou à l'Atelier TouTou(et je viens d'y envoyer mon CV). Bref, j'ai pu me faire faire un toutou sur mesure, un nounours miel "madame toute poilue", la petite fille de "monsieur tout poilu". Elle a des pantoufle coccinelle et je suis revenue dimanche pour un chandail de lainage bleu!!!!! Il faut choisir son toutou, choisir si on le veut mou et dur, on doit faire un calin pour le vérifier... on doit prendre un petit objet en plume le coller sur notre front et faire un voeux, pour ensuite le mettre dans le toutou. Il faut passer l'habiller et lui faire faire un passaport avec son nom et son destinataire pour terminer avec le Serment du toutou!!! (voir sur le site de l'Atelier)
Souper en ville(voir prochaine chronique sur la place à Spaghetti!!!!)
Café piston pour monnamoureux, chocolat chaud avec beaucoup de creme fouetté pour une coccinelle avec un Tiramisu...dansun petit café, le café Tattum...disons pour décompresser.... ensuite marchouillage jusque dans le quartier St-roch...DODO
Dimanche matin, déjeuner avec nos deux américains qui ont parlé français tout le déjeuner de crêpe aux fruits et sauce à l'érable. Ce fut chou, puisqu'ils ont tout fait pour parlouiller en français et ils nous ont expliqué leur trip au restaurant "le vieux canadien.." Chouuuu, quelques questions sur nous et sur la conjugaison du passé et de certain mot louche en français..... Par la suite, ce fut le tour des bagages et de partir faire encore un tour. Nous avons fait la visite du Parc de L'Artillerie...interessant, nous avons pu voir un cuisinier, une ménagère qui a fait du pain et la visite de l'atelier de poudre... Ensuite, nous avons marché un peu dans les boutiques, chez Simons, à l'Atelier pour mon chandail et nous avons mangé dans un pub Irlandais(bref, ce fut l'inverse le diner et le magasinage ensuite...) Marchouillage un peu, un tour dans un cimetière louche et une dernière visite au chocoo-musée Érico. Chocolat chaud que j'avais déja acheté, 4 barres de chocolats, deux chocol-grenouilles, deux balles à chocolats chauds...et une glace au chocolat à consommer sur place.
Ensuite, nous avons retrouvé nos bagages, avons dit au revoir à notre gite et au propriétaire... et sommes parti vers la gare du palais. OÙ nous avons pu attendre le bus vers la maison... un trajet rapide sous la pluie(puisqu'il a plu toute la journée), mais dans un bus hi-tech avec des bancs en cuir et encore des prises électriques(avoir su..je suis certaine que nous aurions du transporter un laptop!!!!!)
cest tout!!! la maman de mon namoureux nous attendait à la sortie de l'autobus....un beau petit trip en namoureux je crois... et cest à refaire, cest certain!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire