Bon, je me suis perdue dans une marre de livres et de trucs à faire hier et avant-hier, donc je n'ai pas pu écrire et décrire ma journée de mercredi et de jeudi. Mercredi, chouette cours de littérature pour enfants, que dire de plus que la prof est enjouée et parle avec amour de tous les livres, les nouveaux autant que les vieux, elle flotte sur un nuage littéraire et tentera de nous faire adorer la littérature pour enfants.
Le plus chouette, c'est qu'aucun manuel est obligatoire et nous n'avons pas à acheter des livres, par contre la bibliothèque municipale est notre amie. Comme je suis un peu louche quelques fois, je suis revenue mercredi soir, avec 4 livres de la collection "les aventures et les amis de Gilda la girafe" et deux autres albums mignons. Comme nous devons faire un travail de descriptions sur le bouquins et que nous avons 5 pages à écrire, il fallait trouver un sujet génial est cette collection est tout simplement à croquer!!!!!
Autrement, mon père m'a fait conduire pour le retour et nous avons pu parler un peu de la sentence du principale tueur de Sébastien Lacasse. Disons que nous avons des doutes sur la personne, puisque nous les connaissons quasiement tous(primaire et maternelle et ils ont mon age..) et je trouve ca particulièrement triste, qu'il n'est pas encore terminé les démarches et les entrevues en cours, après plus de 2 ans. Les souvenirs doivent être difficiles pour la famille de Julie et pour elle aussi et comme l'histoire n'est pas terminée, ils risquent de toujours devoir en reparler.
Jeudi, cours de didactique à la maternelle... un seul mot!!! CHOU! Le contenu et le prof sont chouettes tout simplement! Nous avons dû nous présenter à la classe d'une manière maternelle. Nous avons donc eu droit à des histoires de princesses, à des histoires de moussaillons, des rondes, des jeux d'associations et nous avons faire une présentation "je m'en vais à la maternelle et j'apporte dans mon sac à dos, mon amie Anaë(pour lexemple) parce qu'elle est très enjouée" et nous devions passer dans la maison de mains! Disons que l'exercice était mignon et je crois que nous allons en refaire quelques uns dans ce genre là!!!!!Bref, je ne suis pas déçue du tout du tout, par contre, le bouquin est relativement dispendieux... donc je verrai si je dois acheter le dictionnaire de Legendre et peut etre un autre bouquin(bref, je dois discuter avec mon porte-feuilles et moi-même.).
Jeudi après midi, cours sur les enfants différents, les enfants en difficultés d'adaptations, les enfants handicapés...etc. Un cours passablement très interessant, sauf lorsque nous sommes dans le fond de la classe, puisqu'on ne voyait rien. Autrement, la prof semble être une ancienne enseignante qui a du vécu et malgré peut etre l'âge adore toujours son travail. Elle nous racontait qu'elle voyageait souvent dans un pays voisin du Rwanda pour aider les enfants et travaille aussi avec les jeunes ici. En tant que tel, ce vécu est assez interessant, puisqu'il met de la couleur aux notes et à la matière. Le seul Hic, c'est le local qui est loin de l'UQAM, dans une tour à bureau sur la rue maisonneuve et le cours est au 9e étage avec de grandes baies vitrées...je crois que j'ai un peu le vertige! Toujours ce dilemme, dois-je acheter ce bouquin ou non, puisqu'il n'est pas obligatoire...je crois que je vais voir avec les cours de lundi, si je peux me le permettre ou non!"
Mais bon, première semaine ou presque d'université et j'adore... le transport un peu moins... comme les accidents dans le métro genre métro mont-royal.. donc plus de services pendant plus de 45 minutes... En tant que tel, en me déplacant vers cote-vertu pour prendre la 151... j'ai accéléré mon trajet compte tenu de l'arret de service, mais je suis arrivée chezmoi pour 7h40!!!! Bref, affamée et fatiguée!
bonne journée à tous alors!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire