vendredi, février 10, 2006

Une foule d'émotions pour quelques heures ou jours...

J'ai enfin décidé de m'inscrire à l'université de montréal en Éducation secondaire de l'histoire et de la géographie(univers social). C'était déja un bon début pour moi, d'avoir une idée fixe de mon avenir. La décision que j'ai prise à été difficile à prendre et difficile à accepter autant pour mes convictions que pour mes rêves. J'ai toujours voulu devenir une enseignante de primaire et jouer avec les petits bouts de choux...mais dans un sens je ne me sens pas réellement prête à devenir une maman à temps plein avec des enfants. Disons que ça été le déclenchement de mes remises en questions des dernières semaines...

Bref en regardant un guide d,admission, je me suis rendue compte que je peux donner plus de trois choix à l'UQAM et qu'ils regardent les trois demandes en parallèle et donc je peux être admise dans trois de ces programmes... de ce fait je vais pouvoir m'inscrire en éducation primaire si j'ai un autre doute..mais pour le moment mon premier choix est secondaire en histoire et géo à l'U de M et l'UQAM, mon deuxième choix est géographie pour l'U de M mais mon troisième pour l'UQAM et finalement peut etre éducation primaire et préscolaire comme deuxième choix à l'UQAM. Ce fut complexe comme décision à prendre, mais j'ai eu la chance d,avoir du support de la part de mon namoureux et de ma famille.

N'empêche que durant ma crise existentielle, ma mère a demandé à mon voisin(professeur à la retraite depuis peu, mais qui fait un peu de travial à l'école et qui a été professeur d'éducation physique durant 35 ans et il a du etre directeur un jour aussi....)si je pouvais lui parler de mes craintes et s'il pouvait faire quelques choses pour moi. J'ai décidé de lui téléphoner hier soir, toute angoissée par la timidité et la crainte.... mais n'empêche que ca va peut etre devenir un mouvement bénéfique pour moi... je vais peut etre avoir la chance de visiter des classes de géographie et d'histoire pour quelques semaines et pouvoir voir comment sont les cours et les élèves....disons que ca va surement m'aider à me convaincre que l'histoire et la géographie cest chouette!!!!!

Un peu avant... c'était ma journée namoureux... dans laquelle je me suis trouvée une superbe partition au Archambault Berri(les suites de bach pour violoncelle, mais arrangée pour flute traversière) et mon namoureux s'est procuré le disque remix de Jaune par Jean-pierrre Ferland(l'idole de ma chère petite maman) et le dernier disque d'émilie Simon(la trame sonore du film "La marche de l'empereur", avec les tits pingouins.). Comme toujours, se promener au Archambault, ca calme et c'est bénéfique...surtout lorsqu'il ya pleins de partitions et que j'ai un rabais employé....mais bon.... nous nous sommes dirigés vers...

Juliette & Chocolat, pour déguster un chocolat chaud au lait à l'ancienne, une crepe de sarasin à la salade mesclun avec une crème de bons gros champignons( je me renseignerai sur la soupe, la prochaine fois...) et une crepe au chocolat ........ Que demander de plus pour une belle journée comme ca...Mon namoureux a prit de son côté, un café latté avec une crêpe de sarasin pommes et cheddar...miummmm.. Disons qu'après un diner comme ça, je pouvais me faire trainer au Musée des beaux-arts pour voir l,exposition sur Catherine II ou Catherine de Russie. Je dirais que c'était mignon comme exposition et ses robes étaient vraiment magnifiques...sauf peut etre sa cape en hermine(moi et les manteaux de fourures...) Mais bon, je devais voir cette exposition et y laisser mon namoureux pour mon cours de flute.

Les cours de flute, c'est toujours aussi choeutte...surtout lorsque toutes les angoisses existentielles et les pertes de confiance sont définitivement disparues... ça permet aux flutistes de bien jouer.... donc mon cours était génial compte tenu de ma gamme presque parfaite, mon vibratto qui est sur la voie d'être mignon et partout, mon petit doigt fait toujour des siennes, mais ce nest pas grave... mon duo est termine donc bonjour nouveau duo, l'autre duo avec mélissa s'envient..encore quelques semaines intensives et il devrait y avoir des améliorations notables et retour aux exercices de doigtés..... Disons que j'était bien heureuse de ce cours et de cette journée.... avec un bon souper avec du spaghetti bolognaise tout était parfait....

Par contre, je peux vous dire qu'un coup de téléphone peux changer bien des choses.... et que les informations retrouvées dans une conversation... disons que ca chamboule beaucoup de choses, d'idées et de certitudes.... il y a des choses auxquelles on ne s'attend pas du tout... et ca arrive et disons que ce nestp as agréable...mais ca confirme certaines choses bizarres du passé pas si lointain... Je reste par contre sans voix pour cette nouvelle qui risque de chambouler pas mal de monde....

Aucun commentaire: