lundi, août 21, 2006

Un autre bout de vie....

Le camp de jour est terminé, il ne reste plus d'enfants qui jouent, qui crient, qui sont joyeux, plus de calins de réconfort pour un bobo, plus de "coccinelle qu'est-ce qu'on fait aujourdhui", plus de "Coccinelle".... C'est la fin d'un été joyeux, où j'ai pu apprendre à vivre avec des enfants faciles, des enfants difficiles, des enfants fatigués, enjoués, hyperactifs, hypoactifs, qui m'aimaient, qui ne m'aimaient pas....C'estla fin d'une période de réveil à 5h40 du matin pour me rendre au camp pour 6h35 en bus et 6h50 en vélo, la fin des déjeuners sur le pouce ou sur la table de présence, la fin de ces vaisselles de béchers et de trucs scientifiques, la fin d'une période où les enfants m'écoutaient pour faire des activités et des sciences....

Dans un sens, je suis heureuse d'être présentement en vacance, de pouvoir loucheter en paix en faisant rien(hum...pas encore rendue là dans mon planning de vacance), en faisant du ménage, du magazinage.... mais je suis aussi malheureuse, il y a un manque de bonheur dans mon coeur, je m'ennuie tout simplement de ces enfants qui m'ont tant amusé cet été. J'avoue que la semaine 6 a été pénible avec un trio infernal, mais j'ai pu men sortir... la semaine 8 était pénible, puisque nous étions 20 jeunes pour deux moniteurs, mais lorsqu'un moniteur explique une activité, le deuxième moniteur est un peu inutile... ce qui complique la discipline et multiplie de nombre de yeux!!!!!

Mais bon, je peux dire que j'ai pu profiter de ma dernière journée de travail au camp, en faisant du ménage avec les jeunes, en mangeant des chocolats et des misters freeze, en jouant à des jeux et avec la dernière exposition.... j'ai pu profiter du camp une dernière fois en le défaisant, en montant les boites au grenier, en mopant le local d'arts, en disant au revoir à cette école, en faisant le tour à polyjeunesse(malgré les louchetés)... en rencontrant les moniteurs des trois camps au restaurant, même si l'ambiance n'était pas tant à la fête que ça(compte tenu de certaines circonstances).. en buvant comme il faut, pour la première fois!!!

Faut dire que je ne bois pas habituellement.... mais vendredi j'ai bu 4 verres de vin, 1 verre de sangria en attendant le souper... qui est arrivé vers minuit!!!!! et ensuite dans un petit bar relax, j'ai pu prendre 2 bières et demi.... en chantant des tounes et en riant des autres et de moi!

Aucun commentaire: