jeudi, janvier 04, 2007

tristesse

Présentement, la seule chose que je ressens est un vide intense... Peut être certains croiront que c'est immature, imbécile ou tout simplement inutile de pleurer un chien.. mais je crois que c'est la seule chose que je puisse faire maintenant. Depuis des mois, nous nous attendions que ce moment allait arriver, depuis une semaine je repoussais l'idée, maintenant qu'elle est là... que la date est prise, que la réceptioniste ait appelé pour vérifier l'heure, je ne peux m'empêcher d'être triste.

Ma cloé est en bas, tranquille comme à son habitude du soir, elle ne se doute de rien ou peut être le sait-elle, personne ne le saura. Elle est en bas et elle est calme, tandis que moi je suis inconsolable, puisqu'il s'agit de l'animal qui habite mes journées depuis plus de 13 ans. Les peines, les bonheurs et n'importe quel moment, je les ai passé avec elle. Me coller à elle et la flatter lors de moment difficile, me faire lichouiller les orteils, passer du temps à l'extérieur ou faire sa marche, comme je l'ai fait si souvent depuis quelques mois. Tous ces moments sont gravés dans ma mémoire et je trouve ignoble de la faire tuer demain.

Je sais qu'elle est malade, que son oreille semble encore infecté, qu'elle ne doit plus peser plus de 40lb, qu'elle ne digère plus rien, qu'elle peine à monter les escaliers ou à marcher dans la neige, qu'elle ne nous entends plus du tout...mais elle a toujours son odorat aussi développé, qui pourrait repérer un morceau de fromage à des kilomètres. Je suis pas capable de vous énumérer des anecdotes.. ca viendra peut être, ainsi que les photos... Au pire, il y a mon Flickr

Aucun commentaire: