mardi, septembre 04, 2007

back to school

Je dois vous avertir... je suis particulièrement euphorique. Premièremment, puisque je reviens d'une fin de semaine vraiment chouette avec mon namoureux(à Ottawa) et parce que l'école a commencé ce matin.

Je suis partie du 24 au 26 aout à Ottawa, par autobus avec mon copain. Nous sommes donc parti de la station centrale de montréal, au métro berri-uqam pour ensuite nous rendre à la station centrale d'ottawa(dans le bas de la ville, à proximité de l'autoroute). Nous avons séjourné au Albert house inn.
Nous avons visité le musée de la guerre sur la place Vimy, mangé dans la cafétéria de ce meme musée...puisque nous y avons passé plus de 6 heures... Nous avons dégusté des mets chnois du chinatown de Ottawa, ainsi que dans un excellent resto indien près du Rideau center. En fait, nous avons plus mangé et marché, que visité les attractions de la ville. Il faut savoir que Ottawa est une ville morte le soir et qu'il faut savoir où se promener pour y rencontrer une âme vivante. Mais bon, quoi de plus fantastique... Nous sommes revenus dimanche soir heureux et fatigués.

Autrement... le soccer est revenu. Malheureusement, l'équipe n'a plus de gardiennes de buts, puisque les deux sont sorties de l'équipe(d'après les rumeurs). Je suis donc remplaçante permanente maintenant. J'espère simplement de plus avoir à me blesser...puisque j'ai eu droit à 6 semaines de blessures, 5 semaines de physio et 3 semaines d'arrêt complet de sport. Je porte maintenant une atelle qui soutient ma rotule, pour contrôler ma faiblesse rotulienne externe.
Pour le moment, je crois que mon genou tient et ma position de gardien aide un peu la chose. L'équipe est présentement en (dernière position)avant dernière position(d'après les nouveaux chiffres...), mais avec une victoire...nous pourrions surement monter dans les qualifications aux finales.

Côté boulot, j'ai définitivement laissé mon poste à temps plein au renaud-bray et j'en suis triste...puisque la gang de semaine est géniale et je n'ai plus vraiment d'heures. En fait, je devrais travailer 3h cette semaine, puisque je fais un remplacement. Sinon, je devais me passer complètement de travail... et comme le boulot est chouette et le personel aussi... c'est tristounet.

Sinon, l'école est enfin recommencée... les cours sont chouettes pour le moment. J'attends avec impatience le cours de science et de mathématique(mes deux matières favories dans le BAC). Aujourd'hui, nous avions culture scientifique en matinée(pas mal du tout en fait, nous n'avons qu'à faire un petit travail, ainsi qu'une affiche...plus une visite de musée...). En après-midi, nous avons eu droit à un cours de réflexion qui s'annonce chouette, puisque nous aurons de nombreuses conférences portant sur la maternelle(sujet de notre prochain stage....) FInalement, j'ai apporté mon super portable à l'école...mais le réseau sans-fil de l'uqam est un peu louche...(comme l'a si bien dit le monsieur...(son nom doit resté confidentiel)) et j'ai du me rendre au service internet pour la deuxième fois en 1 semaine... pour avoir un service qui daignait fonctionner(sans mon mot de passe, mais celui du technicien....)

Voilà pour mes péripéties de la journée!!!!Bonne soirée à tous et à toutes et je semble bien revenir sur la blogosphère!!!!!

Aucun commentaire: