jeudi, juillet 06, 2006

Quand le break s'éternise...

Je sais que je néglige pas mal ce blogue depuis plus de 2-3 semaines. Comme raison, je peux donner que j'ai commencé le camp de jours Horizon et que c'est pas si facile que je l'espérais. Les journées sont fatiguantes mais toujours amusantes, remplies de surprises mais aussi d'exaspérations, de joie et de peines, de louchetés mais de bonheur. Autant je peux avoir des jeunes compréhensifs qui s'impliquent autant que je peux tout simplement avoir des jeunes qui ne veulent rien, ce qui peut altérer mon moral passablement.

Les remises en question sont nombreuses, puisque je ne sais pas si je suis dans le champ ou non, si je prend les choses trop gentillement ou trop sévèrement. Ce qui m'énerve un peu, c'est quand un moniteur aussi expérimenté que soit, qui ne suit pas vraiment les procédures habituellles et qui vient te voir, pour te dire que tu ne fais pas une bonne job... disons que je monte un peu dans les rideaux... lorsque celle-ci te reprend devant tes jeunes pour te omntrer comment les tenir ou durant une réunion de personnels....

Mais bon, j'ai des jeunes qui souhaitent déjà... revenir et me revoir dans mon groupe... certaines qui semblent avoir trouvé quelque chose de chouette en moi... qui semblent heureux et heureuses de m'avoir... tandis que d'autre ne m'aime tout simplement pas et qui ne souhaite pas du tout que je l'encadre... qui conteste mes ordres!!!!!(genre... en rang svp, on va faire telle activitée aujourd'hui), je ne peux pas dire que ce sont des ordres, mais des demandes pas méchantes.... certains sont violents malgré leur jeune âge, tandis que certains sont gatés par la vie et les parents et donc qui ne supportent pas les contradictions, certains ne souhaitent pas être là et d'autres qui s'amusent, ne veulent pas partir.

Le risque du métier... si je vous disais que malgré tout, j'adore être une coccinelle monitrice.... même si certaines fois, je doute de mes capacités... mais le dicton dit que c'est avec les erreurs qu'on apprend... je vais apprendre.

Autrement... je viens de recevoir mon badge de premier secours... j'attends toujours ma confirmation de terminaison de DEC.... et c'est tout!!!!!

bonne nuit... je ne dors pas depuis samedi soir... grâce à des reves éveillés, des crises de parlages, de somnambulisme et de criage.... bref, je suis aussi légume que lorsque je me suis couchée!!!!!!!

Aucun commentaire: