mardi, décembre 19, 2006

une journée après l'apocalypse...

Finalement, je prend exactement 15 minutes pour écrire un petit mot à mes lecteurs. Je crois que c'est la pire année de mon blog, puisque je n'écris qu'en moyenne au 8-10 jours. Mais bon, j'espère que cette période est terminée et j'essayerai d'écrire beaucoup plus dans les prochains jours. Premièrement, petite récapitulation: L'ÉCOLE EST FINIE POUR LE TEMPS DES FETES!!!!!

Voilà, j'ai terminé ma première session universitaire!!!! Je ne suis pas fachée que ce soit terminé, puisque dans l'ensemble ce fut fantastique, mais j'ai passé le pire dernier mois de ma vie d'écolière ou d'étudiante. Je n'ai jamais eu peur de cette manière et c'est incroyable que nous en sommes sortis indemnes. Autre nouvelle: J'AI MON PERMIS PROBATOIRE...ET IL EST BEAU!!! Ouui ouii, j'ai reçu mon permis probatoire à l'avance, il est arrivé hier en avant de 5 jours... et je suis toute nheureuse.

Bon, il me reste 10 minutes pour vous raconter un peu. Pour la fin de session, je devais remettre un travail de linguistique qui devait avoir une longueur de 5-7 pages. J'étais en équipe avec Nathalie et dans l'ensemble, ça s'est bien déroulé. Nousa avons du faire un sprint final le semaine dernière, puisque nous n'avions pas tout à fait commencé. Nous avons en fait, fait le travail par téléphone et par msn, puisque c'était un peu difficile de se rencontrer, en plus des autres rencontres d'équipe. Mais bon, il est terminé et nous l'avons fièrement remit hier aprèsmidi!

Un examen de linguistique à faire hier... disons qu'avec le stress et les sprints finaux des autres travaux... je n'ai pas vrament étudié pour cet examen qui s'est quand même bien déroulé. Autre nouvelle: J'AI PASSÉ UNE PARTIE DU TEST SEL... LA RÉDACTION!!! L'autre est à refaire, mais bon, c'est la vie et je le ferai un plus tard dans l'année avec la TÉLUQ. Autrement, j'avais un travail de maternelle à remettre jeudi passé. Nous avons du ramer pas mal pour ce travail, mais au final nous n'étions pas déçu du tout du tout. Un bon travail d'une vingtaine de pages, que nous avons dû terminer mardi après-midi, puisque nous ne l'avions pas terminé et que nous l'avions commencé la journée de mi-travail... il restait déja 2 semaines avant de le remettre. Malgré le rush épouvantable et la crainte de ne pas le terminer... il est arrivé à destination!

Finalement, travail de didactique générale... enfer, damnation... mort, pendaison... et stress intense, en plus de colère, crise et GRRRR ou ARGHHHH. Je crois que ça résume bien l'état d'sprit que j'ai eu à certains moments. Nous avons malheureusement eu différentes difficultées(lol) et nous avons du ramer comme des nouilles mercredi et jeudi soir( en faisant une moyenne de 7h par jours...) Bref, nous avons du composer avec des absences, des sans nouvelles, des" je me présente pas à une rencontre d'équipe", des "je m'en vais, parce que j'en ai fait assez", des procès pour voir combien elle a travaillé sur ce travail... je n'ai même pas compté les heures et malheureusement,je crois avoir fait une grosse partie du travail...une très grosse partie et j'ai aidé à la correction, à l'imprimage(lol) et au reliage du travail...sans faire de procès. Bref, ce ne fût pas une partie de plaisir, puisque nous avons fait le travail à la dernière minute, puisque nous n'avons pas eu de novuelles du travail, pendant de longs bouts de temps.

Mais bon, hier j'ai pu faire du magasinage intensif avec mon père, pour acheter enfin le cadeau de ma mère et celui de sa pige. Au moins 2h30 de magasinage avec mon papa.. ca va devenir une habitude, masi cest chouette quand même. J'ai pu emballer des cadeaux pendant au moins une bonne heure et vedger devant des émissions plates à la télévision(puisque j'étais trop légume pour monter dans ma chambre...)

Bref, ce fut ma première fin de session... mais je vais my prendre beaucoup mieux la session prochaine..surtout que les stages commencent!

1 commentaire:

coccinelle a dit...

Petit roman...désolé à mes lecteurs!