lundi, avril 30, 2007

Questions de choix

Sarkozy ou Royal...Sucré ou salé...Sourire ou grimacer...Transport en commun ou voiture???

J'avais ce petit goût de questions un peu bizarres, mais qui sont d'actualité. Pour la première, je ne me prononcerai pas, puisque le deuxième tour n'est pas commencé et malheureusement, je n'ai pas la chance d'être française, je ne suis qu'une banlieusarde du Québec. Sucre ou sel... toujours cette question qui me hante.

Sourire ou grimacer... c'est une question que je me suis posée ce matin en prenant le métro. Devais-je grimacer devant les 10 postes de télévision et de radio qui assaillaient les gens, ou devais-je sourire devant les 4 types de journaux qu'on nous donnait à l'intérieur et à l'extérieur de la station. Bref, vaut-il mieux prendre la voiture ou le transport en commun. Personnellement, je trouve que les trajets d'autobus ne sont pas particulièrement attrayants. Ils coupent un peu le déplacement vers les autres destinations que le métro. Si tu veux te rendre au métro, il n'y a pont de problèmes, mais par contre, il ne faut pas essayer de se rendre à laval-ouest, en partant de ste-rose. C'est malheureusement déplorable, d'autant plus que les autobus sont moins présents, du moins ils passent moins souvent.

Les stations sont magnifiques, tout comme le deuxième quai d'Henri-Bourassa... il y a des ascenseurs, des escaliers, des boutiques, des billetteries, des cellules... bref, c'est le paradis... sauf si tu manques le métro qui va jusqu'à Laval.

Bref, je vais attendre que la poussière descende(Jusqu'à demain, pour commenter le reste de ma fin de semaine)

Aucun commentaire: