samedi, juillet 24, 2010

Lire un livre l'été....jeunesse...

Ça fait quelques jours que je ne suis pas venue écrire... j'étais loin au centre des USA...

La lecture...

Avec la session intensive, mon dernier stage du BAC et mon contrat de fin d'année dans 4 classes... je n'ai pas vraiment eu le temps de lire correctement. L'été est enfin arrivé et se termine bientôt.. Voici quelques bouquins qui m'ont apporté du bonheur!!!

Livres jeunesses:
-CHERUB
Je suis bien accrochée à la série CHERUB de Robert Muchamore. Nous rencontrons donc des enfants n'ayant pas nécessairement un lien fort avec leur famille(orphelins pour la plupart) et qui ont une intelligence hors du commun. Ces enfants deviennent des membres de CHERUB une organisation secrète qui est reliée au MI5. Ils sont donc des agents secrets et "Pour raison d'État, ces agents n'existent pas". Toute la série est à lire, puisque nous retrouvons des personnes qui se retrouvent dans des endroits incroyables. Arizona Max(prison pour jeunes délinquants)/ dans un camp d'environnementalistes/ dans le grand nord... Il y a environ 10 tomes... j'attends encore un appel de la bibliothèque pour le 7e...(je travaille dans une librairie, je pourrais bien me l'acheter... mais j'adore les livres de bibliothèques...)!!!

-Henderson"s boys
Du même auteur, mais nous nous retrouvons en 1940 à Paris... Nous suivons 3 enfants bien différents... C'est ce qui formera éventuellement CHERUB... Historiquement génial pour comprendre d'où vient cette organisation...

-Hunger Games(1 et 2) de Suzanne Collins.
Ayant reçu ces livres-là en Service de presse, je ne les ai pas lus en anglais, comme à mon habitude. Nous nous retrouvons dans un monde irréel ou peut être trop réel(futur)... Où le monde est divisé en district(1 à 12, puisque le 13 n'existe plus...) Chaque année, 2 enfants(un garçon et une fille entre 12 et 18 ans) de chacun des districts doivent participer aux Hunger games...) GÉNIAL!!! J'attends le 3e avec impatience et en anglais, cette fois-ci!!!

-La série House of night et PC et Kristin Cast!!!
On apprend à aimer le personnage principal, malgré le fait qu'elle soit nouille... Le dernier Burned est sur les étalages depuis quelques mois... En français, nous en sommes qu'au deuxième...

voilà pour le moment!!! Je devrais bientôt commencer la série de Louise Rennison.. mais je lis dernièrement des livres pour adulte... puisque je travaille en adulte tout l'été ou presque...

Aucun commentaire: