mardi, juillet 06, 2010

une chose... qui... qui...

Il y a une chose qui m'énerve au plus haut point... c'est de me faire crier ou parler fort dessus...

Quand je suis dans ma zone de confort comme le soccer, je déteste me faire crier après par des gens qui n'ont pas à le faire... Un gardien de but peut me crier après ou une fille qui est à la défense... Malheureusement, ce qui arrive c'est que ce n'est pas eux qui hurlent... Dans ces moments-là, je perd patience et les pédales et je hurle aussi, ce qui n'est pas pour le mieux ou bien je vais moins rapidement...

Dans une discussion animée, je suis souvent mal à l'aise, parce que je n'aime pas quand les gens haussent le ton... dans ces cas-là, je deviens émotive et je peux tout simplement m'effondrer... J'ai donc certain problème avec les gens de type méditerranéen qui haussent facilement le ton pour expliquer leur point... ça m'affecte.

En tant que prof, si un élève hausse le ton... je perd patience et c'est direction le bureau de la direction ou une copie. Je suis la figure d'autorité dans ce cas-là...

Pour que je sois bien, il faut me dire les choses calmement et il est rare que je n'écoute pas les gens. Dans le cas d'un match de soccer, je vais donc faire de mon mieux pour faire mieux... Dans le cas d'une discussion, je vais prendre en compte l'opinion ou l'idée de la personne sans le prendre personnel et pleurer. Dans une classe, je vais écouter l'élève au lieu de me braquer contre lui... Si simple, mais si complexe...

Aucun commentaire: