lundi, juin 12, 2006

Formation RCR

Eh oui, je suis bientôt certifiée pour mon cours de premiers secours et de RCR(pour les deux prochaines années). Je suis fière d'avoir suivi le cours qui risque d'être interessant et peut être pratique pour le futur. Malgré quelques embuches qui me suivront peut etre jusqu'au 23 juin, je crois qu'il était important de savoir comment être en mesure d'intervenir lors de situations graves comme des crises cardiaques, des arrêts respiratoires, des brulures graves et moins graves, des coupures et toutes sortes d'intoxications. J'ai pu apprendre qu'il ne faut pas mettre de corps gras sur une brulure, moi qui croyait aider en mettant du Polysporin, il ne faut pas mettre d'alcool et de peroxide sur les blessures, puisque ça élimine toutes la peau neuve et aussi l'infection, mais la peau prend plus de temps à revenir, donc eau savonneuve pour les blessures et grande eau pour les brûlures.

Après une grosse formation du genre, je vais devoir me munir d'une trousse de secours contenant des pansements, des débarbouilettes savonneuses, de la gaze, beaucoup beaucoup de gants ainsi qu'une masque pour la respiration artificielle et tenir le tout dans mon sac à dos!!! On ne sait jamais quand une pierre ou un accident arrive.

Autrement, j'ai une super planification à faire... présentement je niaise un peu, puisque j'ai trouvé mes activités de sciences... mais je ne sais pas trop comment planifier les sports ludiques, ainsi que les activités hors options.... je vais devoir y réfléchir et trouver une manièrede faire tout ca!!!

Sinon, demain je vais devoir assister à une rencontre à l'UQAM(et donc me trouver des billets de métros...) pour me préparer à mon test oral en français, que je dois réussir ou bien faire un cours.... pour pouvoir entreprendre ma troisième année!!!!

Bonne journée à tous et à toutes alors... Mondial de Soccer au fait!!!! En Allemagne!!!!

Aucun commentaire: