vendredi, octobre 05, 2007

fin qui n'est pas une fin.

Panne de lecture intense. J'ai terminé lundi la trilogie de Stephenie Meyer et j'étais vraiment triste....je vous raconte pourquoi.

Vers la mi-août, ma patronne à la librairie me dit que Fascination et Tentation sont des livres vraiment géniaux. Étant une personne sceptique, je n'étais pas certaine d'être en mesure d'aimer les deux livres.. mais à la minute où j'ai commencé à lire, je suis tout simplement tombée en amour avec Edward, Bella et par la suite Jacob. J'ai lu les livres à une vitesse grand V et je ne pouvais pas m'arrêter. À Ottawa, j'ai failli sucomber et acheter les 3 bouquins en anglais...puisque le troisième livre de la série est sorti en anglais seulement. Je me suis décidée à laval, d'acheter le troisième livre(que j'ai dû faire venir de loin...) et les deux premiers en anglais aussi(le premier au renaud-bray et le deuxième sur Amazon.ca). En fait, j'ai décidé de relire la série complète, mais en anglais. La semaine dernière, j'ai terminé le deuxième livre de la série et pour ensuite dévorer le troisième.

Fascination(Twilight en anglais est le premier livre), Tentation(new moon en anglais est le deuxième livre) et finalement Eclipse n'est sorti qu'en anglais.

La série ne peut tout simplement pas se terminer comme cela, puisque l'histoire est trop, mais vraiment trop triste. Déprimée, je me suis promenée sur le net afin de trouver le site de stephenie meyer. J'y ai trouvé des informations géniales. Le quatrième volume de la série qui devrait s'appeller Breaking dawn sortira logiquement en automne 2008. Mais surprise, elle est en train de réécrire Twilight, mais du point de vue d'Edward...celui-ci s'appellera Midnight Sun. J'ai eu la possibilité de lire le premier chapitre du livre d'Edward est c'est génial. On voit tellement comment Edward est devenue accro à Bella...mais on voit aussi les diverses idées qui lui sont passées par la tête, lors du premier cours de biologie. Intense!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Finalement, pour ceux qui adoré la série. Stephenie Meyer sortira un autre livre en mai The Host...extraterritorial comme bouquin. Sinon, elle a participé à une co-production avec meg cabot: Prom nights from Hell.

voilà... entretemps, j'essaie de m'accrocher à L'apprenti Épouvanteur... j'ai lu le tome 1 et je suis en train de lire le tome 2. Je trouverai surement quelque chose de chouette à la librairie ce midi ou demain!

bonne journée et je vous conseille vivement Twilight(fascination), New moon(tentation et Eclipse(vous pouvez toujours attendre...mais ca risque d'être long d'avoir la traduction francaise....)

2 commentaires:

coccinelle a dit...

En chocolat!

Joe a dit...

Bon bon...c'est vraiment de me tenter que de dire des choses comme ça!! J'entends juste Édouard par ci... Édouard par là!!! LOL!! J'ai le goût de le lire, mais en même c'est comme pas mon genre.Vais-je devenir accro moi aussi??? Je ne sais pas, c'est pour ça que j'hésite à l'acheter et qu'il sont toujours dans la pile du renaud bray!!Hihihihihihihi! Édouard, mais qu'est-ce qu'il a ce Édouard qu'il a même fait succomber Anne-Marie!! LOL!! Je finirai par lire un jour.. Tu me tentes un peu disons hihi!! SA va encore me couer un bras d'acheter mes livres bozo!! Bon,je suis sur que tu vas trouver qqchose à lire à la librairie, attends que puis-je te proposer?? LOL Bon c'est vrai t'a pas aimer EWILAN, d'abord jte parle plus LOL! ben non jte respecte, mais moins !! HAHAHA!!! ben non!! Mais c'est ça là!! On se reparle!
Viva Viva El Liberté!!!

Hihihihihi!! Joe ;)