vendredi, janvier 30, 2009

Préparation de débat

Je suis dans le noir...

Je dois préparer un débat pour mardi ou le mardi d'après(si je suis pigée et je vais le savoir en arrivant devant le local). Je ne connais pas les gens contre qui je vais débattre, donc je ne connais pas leur position, leurs idées et leur préparation. Je ne connais pas non plus l'heure de mon débat(comme la journée, je vais le savoir sur la porte du cours). Il n'y a pas vraiment de plan pour le débat, donc je dois y aller selon mes connaissances(ah oui, il y a le document sur l'argumentation éthique).

Je suis une personne angoissée... surtout si je dois faire une présentation orale. Je tremble et je panique complètement, lorsque je sais que mon oral est une date fixée d'avance. Maintenant, je suis terrorisée, puisque je ne sais pas avec qui je vais le faire, je ne sais pas quand je vais passer, les responsables du programme vont nous filmer et nous évaluer. Je n'arrive même pas à préparer mon débat correctement, parce que l'idée de le faire me hante.

J'ai l'impression que les profs ne comprennent pas que certaines futures enseignantes n'aiment pas parler devant les gens. J'adore être devant une classe avec des élèves, mais à la minute que je suis devant des adultes, je fige complètement. La seule personne qui a vu et comprit cela, c'est ma superviseure de maternelle.

J'y retourne... Vive l'uniforme scolaire(je ne suis même plus certaine de ma position sur la question...)

Aucun commentaire: