vendredi, juillet 17, 2015

Bilan #2 (l'autre était un peu long...)


Voici une liste des trucs écoutés-lus depuis le début des vacances. Vous ne serez pas surpris de savoir que je n'ai pas vraiment le temps de lire pendant l'année scolaire. Mon cerveau est passablement à off quand j'arrive le soir (même après 1h10 de traffic sur un long boulevard ou un long tunnel). 
La seule chose que j'arrive à faire (outre mes périodes folles de ménage compulsif ou de corrections avant de tomber endormie dans mon assiette, dans le sofa, dans la toilette ou par terre à côté du lit) est d'écouter la télévision (plutôt lire... écouter des séries de filles qui ne demandent pas de cerveau pour comprendre). 

Niveau lecture, voici la liste (plutôt courte) des romans lus pour le moment: 

-La fille de papier (Guillaume Musso): je suis dans une phase où j'aime bien lire ses romans. Ils sont assez longs, mais assez légers pour se faire lire sur plusieurs semaines ou quelques heures. Celui-ci est un de mes préférés pour le moment. L'histoire semble incroyable, mais pourtant! 
-Cauchemar sous la lune (Éditions grand duc): c'est un des livres que je ferai lire à mes élèves. Il s'agit d'une vieille collection de livres qui se trouvent dans les librairies usagées en grande quantité! Histoire un peu intense pour mes cocos de 4e année... L'édition parle plutôt du 3e cycle... 
-L'aventurière du 1855 (Éditions grand duc): un autre livre pour mes élèves. C'est un livre plus facile à lire et qui devrait être à leur niveau. J'ai hâte de le lire avec eux! 
-Ma vie amoureuse de marde (Anne-Marie Dupras): WOW! J'aime bien les livres de filles... L'auteur est aussi blogueuse (je n'ai pas eu le temps d'y aller encore) et elle parle de sa vie amoureuse. Des trucs, des histoires, des chansons et plus encore. Même les gens en couple peuvent le lire, puisque c'est doux, cru, simple, intense et plus encore. Merci à mon amie Cynthia pour le près...
-Choke (Chuck Palahniuk): Ce livre a été conseillé par le petit libraire du coin. Pour le moment, 58 pages plus tard, je suis encore incertaine du choix... J'en reparlerai plus tard...

Niveau séries télé, voici la liste des dernières séries que j'ai écoutées ou commencées... J'écoute pas mal la télévision quand mon homme est ailleurs ou s'amuse avec ses amis.... Cela semble beaucoup, mais je ne passe pas mes journées devant la télévision. De plus, ce sont des séries que j'écoutais tranquillement pendant l'année! Ouin.... je suis une mangeuse de séries! 
-Scorpion: Très bonne série d'espionnage que j'ai pu écouter avec mon homme ou que mon homme a pu écouter pendant que je dormais à côté de lui.
-BigBangTheory: Coup de coeur! :) 
-Gilmore girls: J'ai écouté toutes les saisons au courant de l'année scolaire... pour une 3e ou 4e fois. WOW! Bravo! Rory et Lorelai sont des personnages attachants et fabuleux. Avoir une relation du genre avec sa maman semble magique, facile et fabuleux. Je risque de m'y remettre éventuellement.. dans quelques années... ou bien d'attendre un film! :) 
-Orange is the new black (saison 3): je prends mon temps pour pouvoir savourer le tout pour tout l'été(sur netflix). Autant les personnes sont attachants, que l'histoire est complètement bizarre. J'ai un faible pour Chapman et ce qu'elle vit. Le style est entièrement différent d'Unité 9 (SRC), bien que le sujet soit similaire. Coup de coeur depuis 2 ans...
-Madmen (Saison 7 avec les 5 derniers épisodes): Cette série ne me parlait vraiment pas, il y a 5 ans... Malgré tout, je suis en amour avec les personnages et l'époque. Le personnage principal est de plus en plus perdu, mais cela fait son charme et nous comprendrons peut être Don Draper... ou pas! (netflix)
-Schitt's creek: Louche... Je n'ai rien à dire de plus et il me reste quelques épisodes à écouter. (netflix)
-Mr D: Bien que le sujet de l'éducation a été abordé plusieurs fois... Mr Duncan présente un très mauvais prof qui dit les choses que nous pensons (pas tout le temps.. nous sommes gentils ). Impossible de ne pas l'écouter, bien que ce soit totalement tordu et incroyable. (netflix)

-Les chefs, la brigade: le changement des juges et de l'animatrice n'est pas à mon gout. Le concept ressemble plus à ce qu'est une cuisine, mais l'ambiance n'est pas la même que les autres saisons ou une autre émission (Chopped). Intéressant? Bof... je ne suis pas en accord avec leur technique pour éliminer les gens... Je vais l'écouter malgré tout. (SRC ou tou.tv)
-Under the dome (CBS): La nouvelle saison est particulière et on s'approche de plus en plus des extraterrestres... Je ne sais pas si je vais poursuivre. 
-The astronaut wives club (ABC): Intéressant de voir le côté des femmes. Comme j'ai aimé Madmen, l'idée que cela soit une série d'époque est attirant. Les personnages sont bien joués, mais je ne suis pas certaine. 
-Mistresses: Tellement bon! Les nouveaux personnages apportent du bien à la série. Chaud! 
-The whispers (ABC): Je fais des cauchemars en y pensant la nuit, mais la série est excellente. Drill... qui est-il? Juste pour le jeu des très jeunes enfants et surtout du suspense, je ne peux pas arrêter cela. 
-Stitchers (ABC sparks): Le sujet est intéressant, mais j'ai bien hâte de voir quel est le grand projet derrière cela... Entrer dans la mémoire des gens morts n'est pas un sujet joyeux. Le jeu des acteurs laisse à désirer. 
The fosters (ABC family): Une série que j'aimais bien au début et que j'écoute par habitude. Dans un futur proche, je risque de me concentrer ailleurs. 

C'est assez! :) 

La liste de livres risque de s'allonger avec l'été! 

Aucun commentaire: