vendredi, juillet 17, 2015

Bilan de mon été... pour le moment.

Si nous sommes le 17 juillet et que je fais un calcul simple et rapide....

J'ai terminé l'école le 26 juin, il n'y a pas de 31 juin. Donc, il y a eu 4 jours de vacances en juin et 17 en juillet... = 17 + 4 = 21 jours de vacances. 21 jours de vacances = 3 semaines!!!!

Je suis donc maintenant en vacances depuis déjà 3 semaines et les prochaines semaines seront possiblement finies bientôt. Comme on le voit, mon cerveau a le don d'aller en Russie pour faire un calcul qui aurait demandé un Laval-Boucherville hors-pointe. Malgré ce calcul inutile, mes vacances sont plutôt calmes. Je prends du temps pour moi, pour faire de la planification pour l'an prochain (j'ai maintenant du temps pour réfléchir), pour faire du ménage (on transporte pas mal trop de trucs dans un déménagement... et ces trucs sont souvent oubliés pendant des années...), pour lire (ben oui... ), pour écouter la télé (ben voyons...) et pour voir du monde (hein? ).

Comme je passerai la majorité de mes vacances toute seule, il me fallait un projet. J'ai décidé d'identifier tous les livres de ma bibliothèque scolaire avec un petit point coloré sur la tranche et leur mettre une jolie étampe pour dire qu'il m'appartient (merci vistaprint). En commençant ce projet, je me suis mise à classer les livres par types, par niveaux de lecture, par styles, par collections, etc.... J'ai dû refaire mon classement 10 fois. Je m'amuse aussi à lire les bouquins qui serviront en classe pour les cercles de lecture, pour l'apprentissage de la grammaire ou pour leur lire à la fin de la journée. Évolution du projet = moins du dixième a été fait..., mais j'ai trouvé de jolis livres au Village des valeurs et il ne me manque qu'une copie de Noémie: le mystère de Mme Lumbago pour en avoir 28! Yeah!

Mon projet numéro 2 était de faire le ménage intégral de la maison (fenêtres, notre bureau, mes paniers à bordel, mes trucs d'école, mon ordinateur, etc....).
-Résultat de deux jours sans concerta à faire du ménage pendant la fin de semaine = mon homme qui me trouve intense + mon homme qui me dit qu'il va faire ce qu'il fera et qu'il a l'année pour le faire (il n'est pas prof avec 2 mois pour faire le ménage dans un bordel de 10 mois).
-Résultat plus important de ces deux journées où  je me suis trouvée intense moi-même = j'ai jeté recyclé mes vieux trucs d'université-cégep-secondaire pour en faire des feuilles brouillons ou du recyclage + trouvé de vieux bacs qui serviront à mon homme ou à mon ménage de maison + retrouvé des vieilles affaires (vieux souvenirs ).
-Le vrai résultat = j'ai les fenêtres du bas de la maison qui sont lavées, la maison est nettoyée toutes les semaines, le lavage est fait toutes les semaines, mon homme mange à sa fin, j'ai moins de boites de gugusses louches et inutiles.
-Ce qu'il reste = les fenêtres du sous-sol (que je ne ferai pas... araignées.....), les fenêtres du haut (chaleur.....), le frigo (pas besoin, il est propre celui-là... arnaque de vie), classer + identifier + lire les livres, faire des trucs d'école + trouver des trucs d'école et les imprimer et relaxer!

Relaxer??? Mon chien trouve qu'il relaxe trop depuis le début de mes vacances... Je fais plein de trucs dans la maison et je ne m'occupe pas assez de lui... 30-45-60 minutes de marche le matin ou bien 1h30-40-45 au parc à chiens... le nourrir, le brosser, aller chez le véto (pour une plaie de vélo (ouin... chien + homme à vélo = chien qui se coupe le pied, qui lèche son pied et qui infecte le coussin), mettre des gouttes (ben quin... il fait des otites le pauvre coco d'amour... des otites allergiques) , faire des bains de pieds (ben pourquoi pas... il fait des champignons (levures) comme dans ses petites oreilles, parce qu'il est allergique à l'été (anxiété + nourriture ont été gérées par le passé).  Il ne faut pas oublier que la marche (ou parc à chiens) est à refaire le soir en solo ou en duo avec l'homme de la maison! Il n'est pas triste mon loulou d'amour, il a l'air triste... Par contre, une chose est certaine, il m'aime définitivement plus pendant l'été! Je suis presque calme et zen! :)  Mon petit Willy (que tout le monde trouve tellement mignon) est un chien heureux au fond... C'est sa race qui lui donne cette petite face triste là (c'est un whoodle pour votre curiosité).

Voir des gens? J'ai le temps, de temps en temps. Entre mes cueillettes de fraises-framboises, les périodes avec mon chien, les matchs de soccer (même après avoir quitté une équipe, je me ramasse à jouer avec elles et je me suis trouvée une 3e...), les rendez-vous partout et le ménage de ma vie! Après 10 mois à parler tous les jours pendant des heures, à voir du monde le soir et la fin de semaine pour se changer les idées, on ne peut pas arrêter entièrement pendant l'été. Il est nécessaire de voir les gens que nous avons négligés (beaucoup trop nombreux), voir nos amies de filles (trop nombreuses aussi que nous avons aussi négligées), faire des soirées de filles (ben oui), faire des soirées de couples (enfin la gang de fefilles vont pouvoir veiller tard et arrêter de parler d'école... rêve encore l'grand), voir les amis de son homme (parce que je n'ai plus d'excuses), aller dans des mariages (c'est la mode...) et de s'occuper de sa famille aussi. Bref... c'est aussi rushant être en vacances pour l'été que de travailler avec 26 cocos intenses!

Bref, je passe un bel été chez nous! Je prends du temps pour moi (j'écris, le lis, je magasine, je m'occupe de mon pitou, j'écoute des séries télé et je vois mes amies). Je prends du temps pour ma classe de l'an prochain (planification, projets, etc.... prendre de l'avance pour gérer ce qui se passera peut être à l'automne). Je prends du temps pour nous (je l'ai négligé un peu, pas mal, vraiment beaucoup... mais moins que l'année d'avant)!!!

À ceux et celles qui disent que les profs sont ben chanceux... ils ont 2 mois de vacances payées (il faut préciser que c'est mon salaire de l'année (10 mois) qui a été coupé à chaque paie pour pouvoir l'étaler sur 12 mois....
Ben oui, je suis chanceuse!!!! Je peux faire plein de trucs pour mes futurs cocos, je peux enfin reprendre mon souffle, je peux m'occuper des gens que j'aime que je n'ai pas vu pendant 10 mois et je peux enfin faire du ménage (au lieu de corriger, planifier, imprimer et organiser ma classe)!!!!

Aucun commentaire: