samedi, juillet 11, 2015

Je dirais ceci: It's been a long time... pour décrire mon titre!

Il y a quelques années, j'étais vraiment très (pour la petite lavaloise que j'étais) présente sur le net. J'avais un blogue qui était entretenu par mon copain de l'époque (mise en page, code, etc...) et par mes merveilleux articles inutiles, louches et possiblement inondés de fautes.... Je devais aussi avoir un compte twitter qui devait aussi être utile, mais tout autant inutile.

Suite à un changement de vie, la fin de mes études, l'ouverture à d'autres trucs, à mes divers emplois étudiants, à mon début de vie étudiante du 2e cycle, à mon déménagement, à l'achat de mon chien, à mes divers changements et à plus encore, j'ai dû oublier que j'avais ce blogue-ci et possiblement mon compte twitter aussi...

Entretemps, j'ai du ouvrir un eduportfolio et un autre blogue quelconque pour la maîtrise en orthopédagogie. D'après mes vieux souvenirs de ce temps lointain, j'avais un compte twitter relié à cela... J'ai dû créer deux ou trois blogues pour mes classes: un sur le site de la commission scolaire pour une école, un autre sur une plateforme (que je devrai retrouver pour septembre) et un autre sur weebly (mais je ne suis pas certaine de la plateforme). Je risque de changer d'idée et changer de plateforme pour 2015-16....

J'ai donc inondé le web par des sites-blogues-espaces que je laisse tomber éventuellement... par manque de temps...

Merci Costco magasine! En voulant le mettre au recyclage (puisqu'il traine sur le comptoir depuis 1 semaine), j'ai vu un article intéressant sur la profession de blogueur. Ils y présentaient quelques blogueuses sympathiques. En voulant y jeter un oeil, j'ai terminé ma lecture d'un des articles et je n'ai pas pu m'empêcher de commenter. Commenter voulait aussi dire mettre son nom, son courriel et l'adresse de son site internet.... d'où ma recherche de ce matin. Pourquoi ne pas y jeter un oeil et m'y remettre de temps en temps.

J'aime écrire et c'est probablement une force... Bla-bla-bla... parler aussi! Ayant fait une maîtrise, j'ai dû écrire plusieurs travaux qui comptaient des dizaines et des dizaines de pages. Ma force? Écrire ce qui arrive dans mon cerveau, mais être incapable de le dire oralement. Les mots passent par mes doigts tout simplement... C'est possiblement ce qui ne m'a pas aidé dans les travaux en équipe de 2-3-4 personnes. Mes idées viennent par mes doigts et mon cerveau ne semblait pas être en mesure de l'expliciter oralement... même dans les cours. Cela est une autre question... qui vient avec un possible TDA sans le H ou peut être avec le H. Cette capacité à réfléchir dans tous les sens n'est pas toujours géniale... autant à l'école qu'à la maison. Mes idées sont possiblement chouette, mais je vais partout en même temps. Ce sera la question d'un autre post (un deadline...je me mets de la pression).

J'ai possiblement fait une pause d'écriture, en gardant un compte twitter(maintenant perdu dans les limbes) pour y mettre des recettes, pour tout mettre sur Facebook. Face-the-book est génial pour tout mettre et pour que tout le monde puisse tout voir de ta vie. Génial? Pas tellement au final. Mettre des photos pour que les gens que tu crois des amis puissent faire un LIKE ou un commentaire sympathique. Mettre des statuts qui montrent que tu es en voyage loin de chez toi... Des photos compromettantes de nous et des autres... Inonder les gens de petits jeux et de demandes pour les fameux petits jeux...

J'en suis un peu à me remettre en question sur l'utilité de Facebook. Je suis un peu intense et je partage pas mal de trucs. Je suis abonnée à des dizaines de pages pour y découvrir des trucs de profs. Je poste plusieurs (voir TOUTES mes recettes, photos de recettes et idées de bouffe) recettes sympathiques pour avoir l'approbation des gens ou pour partager ma folie de cuisine. Est-ce que ça vaut la peine de faire cela pour les autres ou je le fais pour moi? J'en suis ici dans ma réflexion..... Je le fais possiblement pour mes besoins personnels (garder en mémoire des trucs) et possiblement pour que le peu de mes amis qui sont intéressés puissent y trouver quelque chose.

Finalement, l'essence du blogue revient... Écrire pour moi et pour les gens qui peuvent y trouver une utilité.

Vous me trouvez bizarre? Au revoir! :)
Vous avez trouvé des coquilles ou grosses erreurs horribles? Écrivez-moi et j'irai les corriger! L'erreur est humaine et j'écris d'un seul coup. Il me fera plaisir d'aller corriger le tout pour votre plaisir personnel! :)
Vous aimez? Yeah!

Au revoir et à une prochaine fois!

Aucun commentaire: