mardi, octobre 05, 2004

Magnifique note en biologie...et décomfiture de scalpel...

OUi, nous avons enfin eu notre note de bioogie. Cet examen que j'avais trouvé pas mal épprouvant et bizarre... Durant cette semaine d'examen(il y a deux semaines environs), je n'avais pas eu le temps d'étudier complètement, donc mon étude était vraiment en gruyère. Arrivée à l'examen, presque prise de panique 'écrivais du bon blabla à toutles gros numéros...du blabla prit de mon moi, donc pas nécéssairement vrai. L'examen comportait 9 questions sur un total de 15 points....donc pas de palce à l'erreur surtout qu'il y avait plusieurs numéros à 3 points. Bref, soit mon prof à cru le blabla que j'ai écrit ou ca avait un certain sens....puisque j'ai terminé à 11 sur 15 avec une grosse faute de 2 points...

Côté labo, aujourd'hui a été désastreux, disséquer une plante, plus préciséement un mini bourgeon de reproduction(que j'ai oublié le nom)....difficile à voir à l'oeil nu...il fallait enleverles 2 feuilles du dessus...plus une feuille minusculaire en dessous pour ramasser la gelée qu'on ne voit meme pas à l'oeil nu par la suite... J,ai ramassé quelques choses en enlevant la dernière feuille, soit j'ai tout arraché soit je n'ai rien prit du tout...

Malheureusement c'était la pratique que j'ai vraisemblablement loupée...et dans deux seamines ce sera le vrai test, où nous allons transplanter par la suite cette gelée la dansun pétri et ca devrait devenir une plante...3 points si cestune plante...0 si ca donne rien du tout!!!

Aucun commentaire: