samedi, janvier 29, 2005

Bon je termine ..enfin

Je crois que je vais faire une petite parenthèse sur mon cours de méthode quantitative et d'économie...mon prof chouette a eu la chance de faire le même début de cours dans les deux matières et je me suis rendue compte que les trucs qu'il avait oubliés dans un cours...qu'il s'amusait à le dire dans l'autre. Je crois que c'est une des raisons que personnes ne veut le même prof dans des cours différents.

Français...ma prof a l'air un peu bizare,mais bon qui est-ce qui n'est pas bizare dans un sens. Elle est pour le québec libre, une super adepte du québécois et elle semble avoir un penchant sur la musique de richard desjardins. Je crois que le cours va être un peu complexe, puisqu'elle n'écrit rien au tableau et par malheur ou bonheur nous allons voir les faits historiques par l'intermédiaire de film historique...et tout ca va apparaitre dans l'examen de fin de session. Je ne sais pas comment elle corrige, mais elle semble assez à cheval sur la méchanceté de la correction. Le cours risque d'être enrichissant et je vais me forcer pour être alerte et motivée pour ce cours là...elle a de beaux cheveux bouclés...

Histoire...le petit monsieur et tout petit et tout rondelet. Je ne critiquerai pas ces manières d'enseigner puisque nous n'avons pas eu la chance de vraiment apprendre de la matière. Il semble vouloir que nous communiquions notre savoir devant tout la classe et croit fermement que nous en savons plus que nous le croyons nous même. Bref, il a fait passer la classe en entier afin de répondre à la question suivante:" quelles sont les caractérisques de la société occidentale". J'ai eu la chance de répondre et d'avoir une réponse juste...un peu broche à foin, mais je suis une coccinelle, faut pas trop m'en demander. Le cours semble être construit de la même manière à chaque fois..correction, explication, matière et devoirs. Nous verrons.

Socio..."AAAAAAAAAouuuuuuuuuuuuuuuuuuu il est crinqué le monsieur"..... Que répondre de plus pour ce cours là...quand le prof arrive en avant crinqué et heureux de donner sa matière. Il connait sa matière sur le bout des doigts, il en mange depuis qu'il "est tombé dans la potier magique de panoramix et depuis il n'est pas ressorti". Donc j'attends avec impatience le prochain cours puisque ça a l'air vachement chouette!!!! ON va voir la matière a travers des films...et des cours magistraux.

Je vais faire un autre post dans quelques minutes pour commenter ma soirée de jeudi!!!

Aucun commentaire: