mardi, février 22, 2005

Alerte à la grève des cégeps...

Pour ceux qui ont eu la chance de lire le dernier post de mon namoureux vous avez pu voir le lien qui nous envoie sur un site concernant la grève illimité edes cégeps et des universités. Je ne suis personnellement pas contre la grève,puisque si (d'après mon prof de français) il y a vraiment une énorme augmentation des frais à l'université qui suivrait la réforme. Donc dans un sens, si c'est pour diminuer le risque d'endettement et d'augmentation des frais de scolarité...bon c'est une bonne chose pour un mal.

Par contre, ce qui me fait peur...c'est que nous ne pouvons pas prévoire combien de temps la grève pourrait durer. IL est certain que s'il a une grève illimitée, elle risque de durée quelque temps. Les cours vont etre annulés, les travaux à remettre plus tout à fait obligatoires selon le prof et pour les examens...la pondération sera plus grande s'il faut retirer 1 examen dans le tout.

Il ne faut pas non plus que les gens se mettent en peur....mais il y a déja 5 cégeps qui ont votés pour la grève et il doit y en avoir 7 pour la grève illimitée. Nous allons donc devoir regarder l'évolution de tout ca....l'assemblée est demain...donc soit une grève jeudi soit il n'y en a pas!!! Donc raccourcissement des cours, puisque les profs n'ont plus de contras à partir du 15 juin. Si la grève se poursuit durant plus de 2-3 semaines, il faut queles cours soit racourcis et que tout soit corrigé avant le 15 juin 2005....

À Voir!?!?!?!?!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

les couleurs sont chaudes, coulantes, presque du vrai chocolat

coccinelle a dit...

Au fait, les couleurs ont été prise à partir des chocolats de la bande...de véritables chocolats de chez Divine Chocolatier sur la rue crescent. Le but c'est que ce soit accueillant...et interessant pourles yeux et l'estomac.