mardi, septembre 13, 2005

École

Je vous avais parlé de ma prof de politique, même pas fait. J'ai un cours de politique avec un dame qui a enseigné à lionel-groulx, pour les 13 ou 15 dernières années. Elle semble très gentille, un brin féministe et semble vouloir faire de nous(des incultes de la politique) des gens moins incultes en politique. Le cours se passait vendredi matin et je n'ai eu le temps d'acheter mes bouquins que ier, donc de faire mon devoirs de lecture et la réponse aux questions, le rapport d'actualité et je me suis rendue compte que... 2 heures c'est assez court calculé pour faire ces devoirs là. Il n'empêche que je me suis ramassée à terminer ça hier soir, pour ne pas à gosser jeudi soir, ou demain matin, ou ce matin... J'ai hâte d'avoir un peu de matière pour efin voir ce que nous allons voir gentillement.

Cours d'anthropologie, prof gentille, enjouée, faisant son doctorat en anthropologie à sherbrooke le vendredi, nous donnant de belles feuilles en couleur afin de bien classer notre classeur de feuilles, prof assez louche donnant un examen progressif et finalement la classe est mignonne avec ses tables en rond. Examen progressif, ça veut dire que la prof va nous donner 4 fois notre examen durant la session, afin que nous puissions le corriger et elle va l'annoter 2 fois pour nous fire corriger des trucs, ce qui se fait que certains vont avoir la chance de passer cet examen avec un 100%. Je trouve quand même curieux, nous avons le droit d'avoir notre livret de texte et une grande feuille aide-mémoire pour les examens et finalement le feuillet de textes est remplis des questions auxquelles nous réponderont toutes les semaines. Je crois que le cours risque d'être assez choeutte et enrichissant.

Sociologie numéro deux, le prof semble gentil, mignon mais un tantinet bizare(mais ne sommes-nous pas tous bizare...), il nous a parlé du burn-out des professeurs à tous les niveaux(puisque nous sommes une classe à 75% en 04 soit:éducation et le reste en math), il nous a parlé de la non-communication entre les profs de notre cher cégep et que nosu allons revoir une partie assez entière de la matière que nous avons vu avec Sébastien(mon prof de la sesson passée en socio numéro 1). Que pourrais-je dire de plus, nous n'avons fait qu'un exercice de lecture que j,ai terminé hier soir.

J'ai eu la chance de faire un peu de magazinage pour mes bouquins, il me reste que les livres de mes deux cours d'aujourdhui et finalement me trouver des crayons de couleurs steadler(que je vais prendre au archambault demaiin). Je crois que cest tout, j'ai encore une pile de lecture pour mon cours d'anthro(plus les réponses à surligner et les questions à écrire dans la marche du bouquin) et ma lecture en méthodes. J'ai aussi un peu de flute à jouer et du linge à placer.

Bonne journée à tous et n'oubliez pas que ma fête arrive dans 3 dodos.

Aucun commentaire: