jeudi, septembre 29, 2005

Grande bibliothèque

J'ai eu la chance ier de faire un énorme périple, que j'avais si bien relaté sur blogger... mais il est mort, je ne sais pas trop trop ou. Donc je recommence mon super récit.....

Dans moncours d'IPMSH de mardi, notre gentil professeur, nous a apprit que nous devions faire des fiches citations et des fiches référence. En allant chez moi, mon amie a obliqué vers la biblio de l'école... donc la soirée, je ne me suis amusée à regarder les les réfeérences sur le moteur de recherche de l'école et je me suis rendue compte que la plupart des livres étaient inexistants. En regardant sur le moteur de la grande bibliothèque, j'ai eu la grande chance de trouver plus de 14 livres disponibles sur mon sujet. Je me suis donc amusée à écrire les titres, les auteurs, le niveau ou je vais pouvoir trouver le fameux bouquin et la cote de classement(eh oui... brillant les coccinelles qui font des recherches).

Mercredi matin, 7h30... une coccinelle se réveille et se dirige vers la cuisine pour déguster deux roties avec du chocolat noir à tartiner et une grand verre de lait. Je me rends ensuite vers la douche, pour être toute propre, je m'habille... il me restais donc 30 minutes pour regrouper mes trucs et pratiquer un peu ma flute. Donc à 9h, j'étais prête à partir en bubus, pour me rendre au centre laval. Rendue au centre laval, je suis débarquée pour me rendre chez bureau en gros.. afin de trouver de belles fiches de couleurs, puisque mon prof demande 2 couleurs de fiches, malheureusement, les fiches de couleurs, brillantes et marbrées n'existent pas en grandes quantitées, donc je me suis obligée à prendre jaune et des fiches bleues.

9h45, je prend le bus 35, vers le terminus laval et durant le trajet, je me suis amusée à lire mon texte sur les hopitaux psychiatriques, et les besoins secondaires et des trucs du genre(socio). 10h30 je suis dans la grande bibliothèque et je suis maintenant prête à commencer ma recherche. En ayant avoir moi, les côtes et les niveaux, j'ai pu tout trouver facilement(sauf les livres qui n'étaient plus là). Faisant niveau par niveau, j'ai me rendre rapidement dans la collection nationale, qui se trouve au premier niveau à gauche au fond. Malheurs, pour entrer dans la collection, il afut enregistrer ses bouquins avant... donc je suis partie emprunter mes bouquins dans les postes libre-service. Il est vraiment génial ce truc et cest assez rapido=presto.

11h00:Collection nationale, j'avais trois bouquins à trouver et à faire les fiches. Malheureusement, une énorme encyclopédie manquait à l'appel, je me suis donc contentée de 3 bouquins quand même et j'ai fait mes fiches sous une belle lampe verte. C,est vraiment génail, cet endroit, puisque les gens sont soit sur des fauteuils dans les bouquins ou sur des tables de travail dans le milei et les étages de bouquins sont autour de nous. J'ai donc travaillé 1h45 durant.... pour me rendre compte que javais vraiment très très faim....

JE me suis donc rendue sur la rue st-denis et le choix de restosm'a un peu mélangée... pour revenir aux sources... je me suis rendue chez juliette et chocolat....
Menu: une petite salade verte et vinaigrette choeutte(pour le diner), avec un chocolat chaud à l'ancienne au chocolat au lait et une crêpe au chocolat et bananes. à 2h15 je sortais du resto, après 1h30 de bon chocolat... et je suis retournée à la grande bibliothèque pour écrire un post perdu... Pour ensuite partir vers moncours de flute vers 2h30

Je travaillais ensuite de 17h15 à 21h15, j'ai revumon patron(que je n'avais pas vu depuis... un bout) et j'ai donc envoyé mes nouvelles disponibilités---- dimanche, lundi soir, vendredi soir et samedi. Tout cela dans un long courriel de coccinelle. Que dire de plus....

Mardi c'était la fête à mon papa, nous avons mangé des calmars frit et des chips de patates douces, une bonne soupe à l'ail, de la paella au poulet pour nous et de la paella aux fruits de mers pour les parents et finalement un gateau carotte assainsoné de cannelle(cest moi qui lai mit) et de glacage à l'orange( avec du fromage à la crème à l'intérieur). Cadeau: une chemise orange de tristan, un chandail à retourner puisqu'il est trop large, un kit de parfum et shampoiing polo.... et un cadeau perdu(le notre à moi et ma soeur...). Ca faisait 1 semaine que ma soeur cherchait le cadeau pour l'emballer, ma mère affirmait l'avoir remit en main propre.... mais ma soeur disait que non... le mardi soir... on comptait trouver les cadeaux dans les cadeaux... pas de cadeau... cest ma mère qui l'a trouvé dans ses bas le lendemain matin... je crois qu'il fallait penser à mettre des bas cette semaine( il fait froid), mais ma maman était en sandale....

Je vous laissse, je pars sous la pluie rejoindre mon namoureux pour enfin construire une nouvelle dora louche.

Aucun commentaire: