jeudi, septembre 01, 2005

Journal de camping

1er jour
La journée a mal commencé, la pluie tombait et les vélos ne pourraient donc pas sortir. Nous nous attendions un peu à cela, puisque le site de Météomédia a eu la gentilesse de nous avertir que la semaine commençait avec de la pluie.

à 7h30, Maman et papa nous appellent pour savoir s'ils doivent venir nous chercher. Compte tenu de la température, nous décidâmes de ne point partir à vélo, sous la pluie. Petit déjeuner avec un concours de crêpe.... Résultat(mes crêpes sont trop épaisses et celles de mon namoureux, un peu trop allongées. Mes parents arrivent à Laval, vers 10h30, avec le soleil qui plombent partout. Il faut dire que mes chers parents ont fait le voyage Magog-Laval, pour voir le soleil. Diner au patate et hot dog( je n'arrive vraiment plus à manger ces trucs-là).

Départ en voiture vers le camping, dans l'optique que la pluie s'en vient vers nous. Trajet chouette, parlottage et blabla chocolaté, avec des parents qui nous comptent leur camping. !4h00 Arrêt pour prend notre souper et notre déjeuner du lendemain. Accélération afin de prendre les papiers de camping, puisque les nuages nous guettent. 14h45 Arrivée au terrain, un magnifique terrain à l'ombre, chemin dénivelé vers le lac, pente pour écoulement de l'eau et présence de petites bêtes louches.

18h00 Souper à la tente de mes parents, après quelques heures d'organisations, baignade et de lecture. Spaghetti, pain et fromage, ça se terminer par un feu chez mes parents et nous terminons la soirée avec un regard aux étoiles devant le lac.

Jour 2
Du moins durant la nuit... Vous saviez que j'avais apporté des beaux biscuits? Eh bien, les ratons ont eu la chance de les manger. Vers 2h du matin, les ratons laveurs avaient découvert la douce odeur de biscuits au beurre, surmonté d'une belle palette de chocolat. Ils se sont promenés très près de le tente et vers 3h30, mon namoureux a du les donner aux chers petits ratons. Ils les ont tous mangés... et moi j'en ai eu que trois minis tout rikikis. 8h00 Déjeuner avec des chocolatines. Départ vers magog, pour trouver un diner, un souper et un autre déjeuner... Journée à rien faire de constructif en fin de compte... Nous avons fait une baignade en amoureux, avec une coccinelle qui n'aime pas se baigner trop creu dans un lac....

Vers 14h15, mes parents viennent nous rejoindre, pour ensuite repartir, une heure plus tard.... Souper de saucisses, patates et petites fêves, sans oublier le pain, le fromage et les desserts choeuttes. Feu à notre tente

Jour 3
Déjeuner avec des toasts au chocolat, café... la journée ne s'annonce pas chouette, les nuages sont présents, donc nous nous décidons à partir vers Magog. 10h00 visite d'un petit café pour prendre mon horraire sur omnivox en 15 minutes, plutôt que l'heure habituelle. Marche dans le coin, visite de magazin autour du centre-ville et diner au Buffet italien. Le buffet est bon comme à l'habitude, pizza, pate, beurre à l'ail, salade, souper, dessert(pizza aux poires). Départ direction le musé du chocolat à Bromont.... pour se rendre compte que c'est une arnaque et qu'il n'y a que le resto qui en vaut la peine... donc chocolat chaud et glace au chocolat(pour moi), café et sorbet aux framboises(pour mon namoureux), un expresso pour papa et un café au lait pour maman.

Détour par les petites routes, pour se rendre au lac brome, afin de visiter les magazins de noël, de savons et de trains.... résultat une coccinelle avec des boules de bain, un savon et du chocolat... Souper de saucissons, tortellinis sauce rosée et de pains... en terminant la soirée avec un jeu de carte.

Jour 4
Il y a eu de la pluie toute la nuit, toute la matinée et toute la journée... ce qui donne que nous avons démonté notre campement sous une petite accalmie vers 10h00 et défait la tente roulotte sous des trombes d'eau. Nous étions donc très mouillés, gelés et affamés.... terminus St-hubert pour un diner, après une courte douche chaude pour nous laver.

Il faut savoir que nous avions attendu un peu en matinée avant de tout défaire, en jouant aux cartes, après un déjeuner de chocolat. Nous sommes arrivés à montréal, durant la pluie....

Et finalement, je suis tombée dans un bain chaud après le souper et je me suis endormie vers 21h00, enmitouflée dans une couverture, en pensant à mon camping avec mon namoureux, le massage de n'épaules de mon namoureux et le massage pied de ma soeur. Chouette

Aucun commentaire: