jeudi, janvier 19, 2006

Journal verglacée et mouillée

Magnifique mercredi en apparence, heureuse d'être couchée en petite boule sou s ma couette avec ma couverture en laine... je ne bouge pas, je réfléchie, je ne me retourne même pas malgré la position passablement saugrenue...je savais qu'en revenant de travailler mardi soir, que la température allait être mauvaise et plus ou moins manoeuvrable sur les trottoirs. Je me suis avanturée mardi soir dehors pour prendre le bus, masi les 15 cm de neige annoncés n'y étaient pas et c'est la pluie verglacante qui est tombée druement et disons qu'avec seulement un capuchon, la pluie fait mal et elle se cristalisait aussitôt sur mon manteau, déja la sorée s'annoncait plus ou moins adorable... j'ai du me réfugier sous mes couvertures pour être confortables et bien au chaud.

Mercredi matin, ce sont les cris de désespoirs de mon père qui devait mettre mon chien dehors pour ... du matin, mais comme tout était glissant pour les humains, il faut imaginer une pauvre chienne vieillarde et peureuse qu'est ma Cloé... impossible de la faire sortir ou de sortir mon père sans a avoir un accident. Nous avons du nous résigner à sortir vers 8h... moi j'ai essayé le devant en faisant marcher mon chien..mais nous avons du nous déplacer derière dans la cours, pour déglacer les marches et tout ce qui pourrait arriver en contact avec le spieds de mon chien.. laborieusement, sous la pluie elle a pu se soulager et nous aussi.. surveiller un chien qui attend de passer dans son coin depuis 20h la veille et qui commence à être un petit peu incotinente, ce n'est pas génial.

Par la suite, je suis restée dans ma chambre à écouter des épisodes de gilmore girls avant de me déplacer dehors pour mon rendez-vous d'optométriste... disons que je faisais parti des braves qui se sont pointés. Je me suis amusée à regarder les lunettes et j'en trouve une belle paire surle conptoir...parfaite pour moi... "merci stéphanie, je cherchais mes lunettes", de me répondre mon opto.. malheur je venais de trouver la paire, la paire qui m'interessait le plus... rendez-vous dans le bureau, mes yeux ne sont pas trop mal, la vue n'a pas vraiment baissée, mais comme je voulais changer de monture et de toute manière ma prescription de mes lunettes en pliastiques était rayée, je devais changer de toute manière. Donc je peux porter autant mes nouvelles lunettes, que mes anciennes, puisque la prescription n'a pas vraiment changer depuis 6 ans. Le choix s'est fait rapidement et je me suis glissouillée sur la glace pour me erndre à la banque... on pouvait voir par terre, la couche de glace contenant 4 épaisseurs de petites roches...mais tout aussi glissante.... bref c'était génial de patiner de la sorte..j'adore...

Film avec une ex-copine du cégep ou plutôt ex-collègue de cégep pour etre plus précise.. on se rend au guzzo, après un lift de son père pour l'arrêt de la 72.... personne dans le stationnement... personne et les portes verrouillées.. le cinéma est fermé la semaine dans le jours sauf le vendredi.... je me suis trompée comme une loucheté...on se dépêche pour aller à l'arrêt de bus, puisqu'il vente vraiment fort et il pleut aussi avec de bonnes grosses rafales... arrivé tout jsute à l'arrêt que la 60 passe.. direction le carrefour laval complètement humide et mouillée.... nous nous sommes donc rendue au collosus pour voire le film Casanova en anglais.....Louche comme film, louche comme fin et le pop corn un peu louche aussi.... retour à la maison après avoir rencontré ma soeur et martin.. cherchant un film interessant à regarder.

Puis dodo assez tôt dans mon lit pour etre au chaud et être en mesure d'être réveillée à cette heure-ci!!!!! Bref une magnifique journée pluvieuse et glacée

Aucun commentaire: