vendredi, avril 15, 2005

Retour tant attendu à l'école.

En me levant ce matin(c'était moins pénible que je le pensais, surtout queje me suis couchée à 11h hier soir), que dis-je en sautant du lit ce matin, je me préparais à passer mon premier cours de la deuxième moitié de session(la première étant donc celle avant la grève de 6-7 semaines). Étant une coccinelle vachemet prévoyante, mon sac était fait et mon linge déja sorti sur ma chaise de travail, bref j'étais prête 5 minutes après le levé. J'ai du réveiller mon frère qui s'est encore pas réveillé ce matin pour la 4e fois de la semaine. Mais bon, il était 6h 35 et j'étais déja en train de déguster mes deux toasts de pain au raisins et miel....(miam) pour ensuite partir me maquiller un peu(pas le temps ce matin pour le mascara et une mascarade du genre)....horreur il fait trop froid pour être en jupe donc changement de décor pour des pantalons plus chauds...7h03 hopp dehors les coccinelles....

7h07 mon amie Véronique arrive à l'arrêt de bus, on rentre dans le bus 5 minutes plus tard...pour ma part je dois lire le livre que je devais lire(depuis 7 semaines) puisque je craignais un test aujourd'hui. 7h25 véronique sort du bus pour marcher jusqu'à l'école(elle aussi a un podomètre comme ma maman) et donc je retrouve Claudine a une table...je ne voulias pas être seule pour la première journée de la session(deuxième moitié de session) et donc en attendant le début des cours, elles parlaient de leur admission à l'université....crainte de ne pas être prise en médecine ou médecine dentaire et être pognée nutrisioniste durant 3 ans et demi pour ensuite faire médecine....les deux autres étant en nutrision....bref, du blabla de coccinelle plus ou moins avecune coccinelle qui réfléchissait à des trucs louches.

8h moins 5 minutes donc 7h55 on entre en classe pour s'assoir à notre place, la prof entre pour prendre les présences et nous parler de la grève(elle était fière de nous et la grève), de nous parler des problèmes des profs ensuite revenir et commencer un peu la matière de la pièce, des livres à lire, de l'oral que je vais devoir faire le 2 mai.....et puis après une pause de 5minutes et la moitié du cours, le moment de parler du livre que nous devions faire est arrivé....plusieurs ne l'avaient pas lu ou par termine(tiens donc...ça me ressemble un peu) bref il est remis à mardi matin(houuula). Le cours se termine comme ça(34 minutes à l'avance ou plus je ne sais plus troptorp) et je pars à la bibliothèque remettre mes livres qui ne sont pas en retard en fin de compte...et je vais acheter le dernier livre que nous avons à lirre("soigne ta chute" de flora balzano). Maintenant que je suis revenue, j'ai terminé mon livre de français que j'ai trouvé bizarre...je ne mdemande si je dois continuer ma lecture de trucs historiques...ou étudier un peu...ou lire un autre livre...je verrai...pour commencer je vais faire le ménage de ma paperasse qui traine sur mon bureau et je vais tout ranger pour être prête pour mes deux autres cours de lundi .....fair eun peu d'histoire aussi...

Bon retour en classe pour tous.

Aucun commentaire: