vendredi, avril 01, 2005

Deux soirées, deux films.(prise 2)

Jeudi était une journée magnifique qui a commencé dans un dilemme. Je devais choisir entre la sortie A ou la sortie B...difficile de choisir lorsque nous ne pouvons savoir ce qui entre dans la sortie A ou B.... donc dans ce dilemme je me suis résolue à prendre B(pour aucune raison apparente, mais vu que je n'arrivais plus à décider...il fallait le faire si nous voulions partir). Bref en partant vers le point B(que j'ignorais complètement...) nous nous sommes donc rendu dans le Vieux Montréal par la station de Métro Place d'armes et nous avons marchés vers une chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours pour voir les fresques qui recouvrent le plafond. D'après les informations venant de la dame à la porte et de mon namoureux, j'ai appris que le plafond de cette chapelle etait autrefois recouvert de toile blanche et pour des rénovations, ils ont découvert le plafond était en fait recouvert de fresques magnifiques.

Après avoir marché dans les petites rues, nous avons débouchés à coté du port de départ de Saute-Mouton pour ensuite nous diriger derrière afin de pouvoir voir les rapides de Lachine(je crois...Now Google is my friend) et le courant inverse du Port de Montréal, c'est vraiment impressionnant de voir les flots s'entremêler et se séparer par une ligne d'eau presque stagnante...puisque les rapides sont rapides(ha ha ha) et l'eau du Port est plutôt calme. En nous promenant sur le bord de l'eau nous avons donc rencontré un garde à l'aspect " cool et je suis relax dans ma bagnole" pour ensuite se rendre sur la pointe pour voir une grande tour inactive avec deux canons et aussi deux bateaux en réparations de peinture. Nous nous sommes ensuite assis sur un banc pour (surprise) déguster une très bonne sandwich au Salami hongrois/fromage/beurre/ pain avec graines de sésame confectionnés par mon cher namoureux...que j'ai du donner aux Goélands/mouettes qui nous regardaient vraiment et avec des yeux " je vais te croquer si tu me donnes pas à manger", c'estpour cette raison que j'ai lancé mon diner et je suis partie en courant en oubliant les carottes sur le banc.....(je n'aime pas les mouettes)

Nous avons par la suite prit notre envol en marchant longuement dans les rues de Montréal en se rendant sans le savoir vraiment jusqu'à l'université Concordia. Rendu à cet endroit, j'avais désespérément faim pour du chocolat, mais après avoir résisté aux chocolats de chez Divine Chocolatier...nous nous sommes rendus chez Café Dépot ou Second Cup(je ne sais plus)et après plusieurs minutes de réflexion je me décidai pour un chocolat chaud glacé. C'est par la suite que je proposai à mon namoureux d'aller voir le film Dowfall en version originale sous titrée en anglais. Ce film d'une durée de 2h36 est fantastique pour les namoureux et les gens qui aiment le sang et la guerre(ce qui n'est pas mon cas...) mais je l'ai trouvé chouette quand même...malgré les instants degros frissons de dégout et de tristesse. C'est un film à voir puisque c'est un chef d'oeuvre qui nous montre les derniers moments du Fürher.

Finalement après ce film qui était un peu sanglant pour moi, nous nous sommes rendus dans un resto de nouilles pour en déguster. J'ai pris une soupe boeuf, nouilles et légumes que je n'ai malheureusement pas eu la force de manger et mon namoureux a prit un poulet général tao(surprise). Par la suite, vu que j'ai manqué mon autobus qui me rend directement chez moi...j'ai prit la 72 avec mon namoureux pour ensuite faire une belle marche dans la noiceur durant 25 minutes pour me rendre chez moi...en comnpagnie de mon IPod chéri.

MOn namoureux a eu la chance de gagner des billets pour la première du film Sin City au cinéma du Quartier Latin. Je ne m'attendais pas à grand chose autrement un meilleur film que le dernier Brucy...(le film otage de la peur ou un trucs du genre, il y a quelques semaines). Après un petit préambule de la part d'un monsieur qui s'est occupé des effets spéciaux pour le film et qui est québécois...le film a commencé. Le lot d'acteur connu tel qu'Elijah Wood(le Seigneur des Anneaux où il incarne le beau Frodon), Bruce Willis, Jessica Alba(l'Ange Noir à Ztele) et Alexis Bledel(Rory dans Gilmore's Girl à VrakTv et Global) qui ont tous participés un peu dans le film...puisque la plupart ne sont là que pour quelques minutes...je ne peux pas dire que j'ai adoré le film, mais il faut prendre en considération que ça vient d'une bande dessinée et que ça devait être comme ça. Au moins, nous n'avons pas payé pour ce film là.

Pour terminer la soirée en beauté...nous sommes passés chez Juliette et Chocolat pour déguster du chocolat pardi. J'ai donc prit un lait froid au chocolat au lait et un sorbet au chocolat que je n'ai pas réussi à terminer. IL était magnifiquement bon, mais trop riche en chocolat noir pour moi...j'avais les papilles gustatives complètement prisent dans le chocolat...donc mon namoureux l'a terminé avec son thé glacé au citron servit dans un verre exquis.

Malheur...je décidai pour une fois de mettre mon namoureux dans le bubuss avant moi, par les n'oreilles et attendre gentillement le mien...le chauffeur s'est soit endormi ou bien comme son explication le disait le bubuss ne voulait plus partir. Il a fallut qu'une fille aille voir un superviseur pour que celui-ci appelle notre bubusse en question our qu'il arrive au quai d'embarquement soit 10 minutes après le véritable départ. Belles aventures non????

Aucun commentaire: