lundi, mars 07, 2005

20milles lieux sous les mers par ce cher et aimable Jules Verne.

Je trouvais qu'en mettant un titre énorme et plein de sens, il permettrait à mes lecteurs de laisser tomber la lecture si le sujet ne les enchante pas du tout. Bref, j'ai eu la chance de prendre...environ 2 mois avant de me décider de lire cette brique fantastico-bizarre. Je suis en premier lieu, une fervente lorsqu'il s'agit de livre fantastique, je dois avoir lu une bonne partie des auteurs qui ont écrits des bouquins dans les deux dernières années(ça m'a couté cher de commencer à travailler pour m'acheter des dizaines de bouquins)...mais Jules Verne me faisait peur...le film tiré de son oeuvre n'a jamais su m'attirer plus de 10 minutes(ce qui est un record) et je trouvais ça trop bizarre.

Lors de mes vacances de noêl, je me suis mise à prendre des dizaines de livres...donc la série de la malorré de David Eddings(que j'ai soit disant passant adorée...je suis maintenant en train de la terminer, en lisant le dernier bouquin "la sibylle de Kell"), " l'île du docteur moreau" et les chevaliers d'émeraudes. Je ne me suis pas ennuyée du tout dans cette pile de lecture...mais je passais toujours outre ce livre là....et je me suis mise à le lire dernièrement(il y a environ 2-3 semaines), avec les travaux d'école je n'avais pas beaucoup de temps à lui consacrer surtout qu'il faut être allerte lors de la lecture de ce livre, puisqu'il est pas mal épais. J'ai bien aimé...je dois par contre affirmer que j'ai eu de la misère à rentrer dans l'histoire, même si elle est vraiment très interessante. Les descriptions biologiques de poissons, des plantes et tout le tralala....ont été mon désespoir durant la lecture de ce bouquin, en lisant le livre en soirée, je n'arrivais plus à me concentrer assez pour survivre à ces descriptions longues et précises. Malgré tout, l'imagination de Verne me fiche vraiment la trouille...comment a t-il pu écrire des trucs comme ça avec une centaine d'année d'avance???? les bonbonnes à oxygènes comprimés...le sous-marin...et tout et tout...c'est franchement louche et bizarre!!!

Voici de petites photos en retard de notre voyage de Ski de mercredi dernier au MOnt Blanc.
Me voici au chalet...lors de la pause collation de l'apres-midi....



Voici mon namoureux et son petit frère lrosde la dernière descente de la journée!



Me voici encore mais en ski...lors d'une descente vachement choeutte....



MOn namorueux et moi lors d'une photo du bout de la main....



VOici l'autre frère de mon namoureux...



Voila des photos...je vais poster les autres dans un futur probable....après avoir trouvé un logiciel qui fonctionne pour mettre mes photos en ligne.....

Aucun commentaire: