jeudi, mars 17, 2005

Grève intensifiée

Le cégep Montmorency de Laval est maintenant en grève renouvelable aux trois jours. Ceux-ci n'avait pas voter pour le grève en assez grande majorité, ce qui est assez surprenant puisque sans être méchante regroupe la plus grande majorité de gens bizarres. Bref, d'après mes infos, la présidente de L'asso étudiante se serait fait mettre dehors de l'assemblée puisqu'elle ne respectait pas les règles et mesures du réglement. Une fille qui connaissait don cles réglements mais qui venait de St-Laurent a prit sa place et la grève a été adoptée.

Le mouvement de grève est donc rendu pas mal établis dans la plupart des cégeps et facultées universitaires à Montréal et les environs. Propositions sur propositions sur conversations....le ministre de l'éducation, Monsieur Fournier semble pas vraiment dans le mood d'être sympatique ou plutot dans le mood de changer les choses...les propositions sont vraiment sans intérêts et vraiment inadéquates pour le remplacement des bourses en prêts.

Magazinage...étant en grève...j'ai encore profité du temps pour aller me promener à Montréal avec ma mère(mon père nous proposait les deux lifts(allée-retour))...bref nous avons fait la rue St-Denis(avant sherbrooke) jusqu'à l'UQAM pour ensuite se diriger vers la Place Desjardins, le La Baie centre-ville et nous sommes revenues attendre mon papa au complexe DesJardins...sommes nous légumes???? Pas Mal.

Mardi soir, mon amoureux et moi sommes allés voir la pièce "La société des loisirs". Je m'attedais à une pièce nulle comme toute celle que nous sommes allés voir en 2 ans...mais j'ai été surprise de l'univers de la pièce qui est vrai et réaliste. Les acteurs connus sont vraiment crédibles et excellents(surtout lorsque certains se mettent dans leurs plus simples appareils)....bon...Surprise et Heureuse.

Aucun commentaire: