lundi, mars 14, 2005

Que dire de plus...

Que mon père et moi avons eu une petite discussion en écoutant "tout le monde en parle" à radio-canada. Habituellement, nous avons notre petite discussion du mardi soir à l'harmonie...mais là nous avons changé pour pouvoir réagir au propos des représentants de la FEUQ et de la CASSEE, qui étaient tous deux présents à l'émission. Nous avons donc parlé des possibilités de mon départ de la maison....et nous en sommes arrivés à la conclusion que j'allais rester à la maison jusqu'à 24-26 ans. Le problème avec la grève générale illimitée, c'est que nous manquons nos cours(ben voyons...je m'ennuie tellement de mes cours) et que si le ministre fournier décide de reconvertir les anciennes bourses qui sont devenus des prêts mais redeviennent des bourses...ils vont augmenter les critères d'admissibiltés des bourses(déja inaccessible pour les coccinelles de ce monde), mais ne plus en augmentant les frais de scolarité.

Bon..de toute façon les bourses ne m'ont jamais interessées...j'y suis totalement inadmissible compte te nu de mon papa chéri que j'aime tant au monde(fallait que je puisse le crier haut et fort, les coccinelles préfèrent donc de l'écrire haut et fort), donc la hausse des frais de scolarité me pose quelques problèmes techniques. En faisant une job d'été à 40h/semaine, mais en travaillant environ 8h/semaine durant les autres mois de l'année...je ne serai peute tre jamaisen mesure de toute payer s'en m'en detter sur le dos de ce cher papounet. La grève que je trouvais inutile et que maintenant qui m'afflige de gros maux...je vais devoir trouver des solutions comme un budget serré pour payer mes études (qui ne sont pas payées par mes parents chéris....puisqu'ils ne l'ont pas fait pour ma soeur). Vraiment génial la grève en fin de compte...les études seront donc possibles pour les plus riches, les plus pauvres(grâce aux bourses) et complexes pour les gens de la classse moyenne.

J'ai enfin terminé la saga de Garion de "david eddings". Il m'a fallu 10 tomes pour réussir à terminer toute cette magnifique série de bouquin que j'ai tout simplement adoré. La fin est vraiment magique et fantastique...tout le monde est heureux et ils tombèrent toutes enceintes pour le bonheur des monsieurs.

Aucun commentaire: